La maison communale rông à Kon Tum

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

La maison communale rông à Kon Tum: La province de Kon Tum est la terre de nombreux peuples autochtones du Haut Plateau (Tây Nguyên): Xo Dang, Bahnar, Ja Rai, Jé Triêng, Brâu, Ro Mam, la terre imprégnée de tradition épique et également le foyer des maisons communales traditionnelles.Maison culturelle

La maison communale rông est une oeuvre des arts, y compris la sculpture, la peinture, la décoration, … surtout l’expression de l’espace sacré, la force de la communauté et l’âme du village. La maison communale occupe le poste le plus important dans la pensée et la réalité de la vie quotidienne pour tous les membres de la communauté.

La maison communale rông est associée à la longue histoire des peuples autochtones à Kon Tum. La maison communale rông à Kon Tum avec des techniques simples, l’architecture diverse, est non seulement intrigués par les formes épurées et à la décoration unique, mais aussi dans l’habitude d’utiliser. Le village possédant une maison communale rông abrite plus librement de vitalité.
La maison communale rông est l’âme des groupes ethniques minoritaires à Kon Tum.Maison culturelle 1

La maison communale rông est généralement disposée dans le centre du village.
La maison communale rông est la combinaison de la sculpture, la peinture, l’architecture et l’art décoratif.
Touristes visitant un hameau à Kon Tum.
Les matériaux de la maison communale rông sont principalement de chaume, bambou, feuilles et bois.
La maison communale rông accueille de nombreuses activités sociales de la communauté.
Avec les gongs, la maison communale rông est considérée comme une icône culturelle caractéristique du Tây Nguyên (Hauts Plateaux du Centre).

La maison communale rông est généralement disposée dans le centre du village. Chaque ethnie a ses propres traits de l’architecture, le façonnage et la décoration. Les matériaux des maisons communales rông sont principalement dans les montagnes et forêts tels que de l’herbe, le bambou, le bois, le rotin, le bambou … Les gens font souvent leur maison communale rông selon la méthode manuelle et avec la participation de tous les foyers dans le village.

Au cours du développement social, les maisons communales rông demeurent toujours solides, endurant dans le temps. En plus des facteurs sociaux, la maison communale rông est devenue un symbole non seulement de la province de Kon Tum mais aussi des provinces du Tây Nguyên, un produit touristique spécial attirant les touristes étrangers à visiter et explorer.Maison culturelle 2

Pour préserver et maintenir les valeurs traditionnelles de maisons communales rông, ces dernières années, les autorités étatiques et locales ont accordé aux localités de l’intérêt et du soutien pour le remodelage local et la construction de nombreuses maisons communales rông.
Selon une orientation de développement en 2013 et les années suivantes de Kon Tum, 100% des villages de minorités ethniques de la province ont leur maison communale traditionnelle. /.

Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/la-maison-communale-rong-a-kon-tum">
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)