La Fête Tien Cong

La Fête Tien Cong

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Quang Ninh

Date: Le 7e jour du 1er mois lunaire
Lieu: Commune de Cam La sur l’îlot de Ha Nam, district de Yen Hung, province de Quang Ninh.
Personnages de culte: Génies Tien Cong, ancêtres-fondateurs de cet îlot.
Caractéristiques: Les personnes âgées de plus de 70 ans sont accueillies à la maison communale pour leur souhaiter longue vie. Scènes de lutte.

La Fête Tien Cong

La Fête Tien Cong

Pour la partie cérémoniale de la fête, des processionnaires transportent sur leur tête des plateaux d’offrandes, dont des répliques de long ma (un dragon-cheval) faites de fruits et de fleurs. Les vieillards défilent en fin de cortège. Les hommes plus faibles sont transportés sur des hamacs. Après avoir présenté les offrandes, les quatre plus anciens remblayent symboliquement une digue devant l’autel génies Tien Cong. Ils assurent ensuite la présentation des spectacles de lutte qui symbolisent l’esprit de domination sur la nature en même temps que la résistance des ancêtres-fondateurs à l’adversité.
Pour les distractions, sont organisés des combats de buffle, de coqs, des concours d’échecs chinois humains, de balançoire, et de chants chèo qui durent jusqu’à l’aube.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)