La fête du Temple Trân -patrimoine culturel immatériel national

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in Nouvelle voyage delta Mekong

La fête du Temple Trân -patrimoine culturel immatériel national: La fête du Temple Trân (dédiée aux rois Trân) dans le district de Hung Hà, province de Thái Binh (Nord), vient d’être reconnue par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme patrimoine culturel immatériel national.

La fête du Temple Trân (dédiée aux rois Trân) dans le district de Hung Hà, province de Thái Binh,

Selon Nguyên Hông Chuyên, secrétaire de l’organisation du Parti et président du Comité popualire du district de Hung Hà, cette reconnaissance permettra de réaffirmer et d’honorer les contributions remarquables de la dynastie des Trân dans l’édification et la défense nationales. Elle contribuera également à préserver et à promouvoir la valeur du patrimoine culturel de cette dynastie dans le district de Hung Hà, a-t-il dit.

La fête du Temple Trân aura lieu du 12 au 17 février (du 13e au 18e jour du premier mois lunaire) dans la commune de Tiên Duc, district de Hung Hà.

C’est en ce lieu où la dynastie des Trân a été fondée il y a près de 800 ans. Les rois Trân, tels Trân Thái Tông, Trân Thánh Tông et Trân Nhân Tông, ainsi que leurs reines, reposent ici dans des tombeaux nommés Tho Lang, Chiêu Lang, Du Lang, Quy Duc Lang…

Le complexe de temple et de tombeaux des rois Trân, situé dans le hameau de Tam Duong, commune de Tiên Duc, district de Hung Hà, a été reconnu en tant qu’un site national de vestiges archéologiques et de vestiges historiques par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme.

La fête du Temple Trân -patrimoine culturel immatériel national
Note pour cet article

Tags: ,

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)