La Fête du pays natal Vietnam au rendez-vous de la culture

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

La Fête du pays natal Vietnam au rendez-vous de la culture: Le village de Binh Quoi organisera les 21, 22 et 23 février, de 16h00 à 21h00, dans la zone touristique de Van Thanh, à Hô Chi Minh-Ville, le festival «La Fête de mon pays natal» 2014. Un événement culturel et un rendez-vous avec la gastronomie qui est très apprécié.

La Fête du pays natal Vietnam

«La Fête de mon pays natal» 2014 mettra à l’honneur un certain nombre de mets sélectionnés, du Nord au Sud en passant par le Centre, le Nord-Ouest, les hauts plateaux du Centre mais aussi de certaines provinces et villes spécifiques comme Gia Lai, Bên Tre, Dông Thap, Cân Tho. Des spectacles artistiques seront aussi à l’affiche présentant le quan ho (chant alterné du Nord), les musiques folkloriques de Huê et du Centre, la musique du Chăm Pa-ra-nưng de Ninh Thuận, la danse des perches, le don ca tai tu (chant des amateurs du Sud)… On pourra voir aussi des reconstitutions de marchés ruraux du Nord, du Centre, du Sud et de foires du Nord-Ouest.

À quoi s’ajouteront une fête des costumes traditionnels des ethnies, la présentation de métiers artisanaux, de jeux traditionnels… Une manière originale de montrer la culture vietnamienne dans toute sa diversité. Le point d’orgue de ce festival sera la reconstitution des activités d’un village de pêcheurs.

Ces dernières années, la zone touristique de Van Thanh est devenue un lieu d’organisation de nombreux programmes culturels et gastronomiques, comme «La Fête de mon pays natal» (depuis 2006), «Le Festival de la poterie du Sud», «La Gastronomie de Thăng Long dans le cœur du Sud», «Le Festival du vin», «Les bons plats des pays», «Le Festival de la bière allemande Oktoberfest»…

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)