La fête de Yên Tu inaugurée à Quang Ninh

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in Nouvelle voyage delta Mekong

La fête de Yên Tu inaugurée à Quang Ninh: La fête du printemps de Yên Tu a été inaugurée le 9 février dans la commune de Thuong Yên Công, ville de Uông Bi, province de Quang Ninh (Nord).

Cette année, le point d’orgue de la fête est l’inauguration d’une géante statue du Roi-Bouddha Trân Nhân Tông en bronze. L’ouverture de cet événement a été marquée, entre autres, par de superbes programmes artistiques et la cérémonie de prière pour la paix dans le pays et la prospérité du peuple.

La fête de Yên Tu inaugurée à Quang Ninh

Par ailleurs, le comité d’organisation a remis 50 tambours en bronze et une collection comprenant 500 insignes en or sur lesquels figurent les idéogrammes Bonheur, Prospérité, Cœur et apparaît le Roi-Bouddha Trân Nhân Tông, ainsi que des armoiries en bronze serties d’or où le Roi-Bouddha est également représenté. Tous ont été remis à des collectifs et particuliers exemplaires de l’ensemble du pays.

Par la même occasion, la statue du Roi-Bouddha Trân Nhân Tông en bronze a été homologuée en tant que record national. L’ouvrage est composé de deux parties : le buste du roi, trônant sur un calice de lotus, et la statue en elle-même, intégralement en bronze, laquelle mesure 12 m de haut pour 150 tonnes. Le piédestal en béton fait 3 m de haut.

Avant son ouverture officielle, la fête de Yên Tu a attiré d’ores et déjà réuni des milliers de pèlerins, vietnamiens comme étrangers. L’événement espère accueillir environ 3 millions de visiteurs, soit bien plus que les 2,1 millions enregistrées l’an dernier

La fête de Yên Tu inaugurée à Quang Ninh
Note pour cet article

Tags: ,

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)