La fête de l’Année du Cheval au Vietnam

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in Nouvelle voyage delta Mekong

La fête de l’Année du Cheval au Vietnam: Dans la nuit du Réveillon du Têt traditionnel du Cheval, des milliers de Hanoïens et de gens de passage ont afflué vers le lac de l’Epée restituée, en plein centre-ville, afin de s’imprégner de l’atmosphère féerique de la fête du Têt et de regarder le feu d’artifice, tiré à minuit pétante.

Le lac brillait littéralement de mille feux avec les nouvelles technologies d’éclairage et les milliers de lampes disposées dans les feuillages des arbres. Cette année, des feux d’artifices ont été tirés dans la totalité des 29 arrondissements et districts. Un rendez-vous auquel la foule a répondu massivement. Les rues autour du lac de l’Épée restituée comme Dinh Tiên Hoàng, Lê Thai Tô… étaient noires de monde.

La fête de l'Année du Cheval au VietnamAux alentours du Hô Guom (le Lac de l’Épée restituée), des spectacles de cirque, de chants et de danse en plein air ont été organisés devant le temple Ba Kiêu, en face du pont Thê Huc, le “pont où les rayons de soleil s’attardent” selon la traduction littérale, ainsi que sur la place Dông Kinh Nghia Thuc. Le tout dans une ambiance fantastique.

La mégapole du Sud n’a pas été en reste non plus, où tous les Saïgonnais s’étaient donnés rendez-vous dans les rues. Une foule immense s’est rassemblée au centre de la ville pour accueillir le passage au Nouvel An lunaire sous les feux d’artifices.

Dans d’autres villes et provinces du pays du Nord au Sud, les habitants ont également accueilli le réveillon du Têt traditionnel du Cheval sous le spectacle hypnotisant des feux d’artifices.

La fête de l’Année du Cheval au Vietnam
Note pour cet article

Tags: ,

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)