Maison sur pilotis des Thai dans la vallée de Mai Chau

La culture des Thai à la vallée de Mai Chau

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

La culture des Thai à la vallée de Mai Chau: Situé dans le district montagneux de Mai Châu, province de Hoà Binh (Nord), le village de Lac est très apprécié des touristes, curieux de découvrir la vie culturelle originale des Thai dans les hautes terres.

En visitant ce site, les voyageurs peuvent s’immerger dans la tranquillité, le calme de la campagne et admirer les montagnes, les rizières verdoyantes. Le village compte des dizaines de foyers proposant un service touristique «homestay» (chambre à louer chez l’habitant). Ce modèle de tourisme vous permet de pénétrer dans la vie quotidienne des Thai et notamment prendre des repas avec eux. Les spécialités régionales comme le fameux ruou cân (alcool de riz conservé dans une jarre, consommé avec des pailles en bambou), les poissons grillés, le com lam (riz gluant mis dans un petit tronc de bambou, puis grillé au feu) font d’ailleurs le bonheur des gourmands.

Une fois la nuit tombée, de nombreuses activités artistiques attrayantes sont organisées. Les cours de danses et les chants traditionnels de l’ethnie Thai font fortes impressions auprès des voyageurs. En effet, ces derniers sont toujours enchantés de chanter et de danser avec les autochtones. Et vous ne pouvez pas venir au village Lac sans tenter de jouer au nhay sap (jeu folklorique avec des barres en bois) qui est toujours très animé.

Enfin, les visiteurs peuvent aussi découvrir le village à pied ou à vélo. De nombreuses marchandises sont en vente dans les magasins de souvenirs. Les écharpes, les sacs en brocatelles et les robes multicolores des femmes Thai attirent des amateurs des produits artisanaux traditionnels. Séjourner dans le village Lac vous fera vivre un moment inoubliable !

La vallée de Mai Chau Mai Chau est une province montagneuse à l’ouest de Hoa Binh. C’est une petite vallée entourée de montagnes verdoyantes et parsemées de lacs, de rizières, de rivières et de maisons sur pilotis nichées dans les montagnes de la population ethnique des Thais. Facilement accessible depuis Hanoi, c’est donc une sortie appréciée de ceux qui vivent enfermés dans la capitale. Les visiteurs y découvriront de forts beaux villages et sites touristiques.

Au départ de Hanoi pour explorer la richesse et la diversité naturelle et culturelle de la région montagneuse au Nord-Ouest, la plupart des voyageurs s’arrêtent à l’entrée de Mai Chau. La vallée offre une vue panoramique de la région à couper le souffle. De là-haut avec la montagne verte, Mai Chau ressemble à une immense enceinte verte. La route serpente au milieu des rizières, des lacs et des maisons.

On y trouve également une superbe route à travers une luxuriante végétation. Parfois les vallées s’élargissent en d’harmonieuses rizières en terrasse, véritables damiers aquatiques avec leurs jeunes plants d’une couleur extravagante. Mai Chau est un petit village touristique et il fait bon de s’arrêter le temps d’une nuit pour se balader dans les villages aux alentours et apprécier le calme de la campagne. Les avantages principaux de la vallée de Mai Chau sont la nature fraîche et vierge et les couleurs de la culture des Thaïs.

Maison sur pilotis des Thai dans la vallée de Mai ChauMaison sur pilotis des Thai dans la vallée de Mai Chau

Les hameaux de Lac et Pom Coong: sont typiques de la communauté Thai. Les maisons sont construites sur pilotis hauts de 1,5m, en bois solide, et recouvertes de toits en feuilles de palmiers. L’aire sous la maison est habituellement réservée au bétail, mais certaines maisons de cette zone l’ont convertie en boutique de souvenirs où l’on propose châles, robes, sacs, brocarts… Dans certaines maisons, des femmes tissent des brocarts colorés. La visite d’un hameau local reste incomplète si elle n’est pas agrémentée de la dégustation du fameux alcool Cân (alcool de riz se buvant avec des tiges de bambou creuses).

Les touristes passent souvent la nuit dans les maisons sur pilotis de familles locales et profitent le soir d’un programme artistique, particulier de danses et chants Thai dont les danses des gongs mais aussi du pilonnage de riz, des éventails, de la cueillette du coton… Après quoi ils seront invités à danser avec les locaux. Le matin, ils pourront admirer un superbe lever de soleil et profiter de l’atmosphère calme et enchanteresse de ce petit paradis terrestre.

La culture des Thai à la vallée de Mai Chau
Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/la-culture-des-thai-a-la-vallee-de-mai-chau">
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)