La Corée, une destination par excellence pour passer des séjours parfaits

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans Articles Echanges

Située en Asie de l’Est, la Corée du Sud est un pays de 1 000 km de long. Elle est entourée par la mer Jaune, la mer de Chine du Sud-Ouest, et celle du Japon. Sa population est estimée à 50 millions d’habitants environ. Séoul et Pusan sont les villes les plus fréquentées par les voyageurs venus du monde entier. D’ailleurs, cette contrée recèle de nombreuses richesses dans le domaine touristique. De la capitale aux paysages volcaniques de l’île de Jeju, découvrez les lieux incontournables du territoire coréen.

Séjourner à Séoul pour profiter pleinement d’un périple en Corée

La ville de Séoul est probablement la porte d’entrée de la Corée. Elle impressionne par sa grandeur et sa splendeur avec ses gratte-ciels modernes et ses installations high-tech. Cette métropole abrite une population cosmopolite de 255 000 citoyens étrangers. Toutefois, Séoul ne se résume pas à ses extravagants buildings, car de nombreux sites égaieront aussi votre séjour. Vous découvrez par exemple le quartier de Bukchon.

Situé entre Gyeongbokgung et Changdeokgung, ce dernier regorge de hanok. Celui-ci n’est autre que la demeure traditionnelle des Coréens. De plus, vous pourrez y visiter plusieurs monuments historiques. D’ailleurs, cette municipalité regorge de musées, pour ne citer que le Musée national du pays et le Musée du palais national. En outre, vous observerez également le « Leeum Samsung Museum of Art ». Par ailleurs, vous ne manquerez pas d’explorer d’autres sites intéressants tels que le palais de Changdeok ou celui de Deoksu.

Parcourir la ville de Gyeongju pour s’imprégner de la culture coréenne

La cité de Gyeongju était autrefois le chef-lieu du royaume de Silla. Pourtant, cette agglomération reste encore la capitale du tourisme culturel du « Pays du matin calme ». Elle est sans conteste la destination inratable lors d’un voyage Corée sur mesure. À noter que cette municipalité regroupe à elle seule une multitude de sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

En effet, elle détient de nombreux vestiges d’époque que vous pouvez découvrir au Musée national. Ce dernier cache des bijoux, des couronnes d’or, des tuiles sculptées et des objets témoignant la finesse des arts coréens. En outre, au sud de Gyeongju se trouve le parc de Namsan. Celui-ci expose plus de cinquantaines de bouddhas taillés dans les rochers de ses vallées. Couvert de gazon, ce site naturel offre un cadre unique.

L’île de Jeju, un endroit idyllique à ne pas manquer en Corée

Jeju est une île volcanique et paradisiaque. Elle impressionne les touristes grâce à la variété de ses paysages. Ceux-ci sont formés de reliefs surprenants, des cônes, des cratères et des tunnels de lave. Dû à son climat subtropical, ce bout de terre se pare de forêts humides, mandariniers, azalées et palmiers. Il mérite d’être visité durant un voyage Corée sur mesure. En outre, si vous souhaitez effectuer une randonnée, vous prendrez plaisir à parcourir les chemins du Parc national Hallasan. Or, ceux qui veulent changer d’air peuvent apprécier l’animation de Jeju-si, la ville principale. Par ailleurs, vous aurez l’opportunité de faire le farniente aux belles plages au sud.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)