Le cap de Kê Gà Phan Thiet Mui Ne

La beauté du cap de Kê Gà Phan Thiet Mui Ne

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

La beauté du cap de Kê Gà Phan Thiet Mui Ne: Le cap de Kê Gà est une destination touristique prisée des voyageurs vietnamiens comme des visiteurs étrangers pour son cadre naturel magnifique et pour son phare de Kê Gà, le plus haut et le plus ancien du Sud-Est de l’Asie.

Situé à 40 km de la ville de Phan Thiêt dans la province de Binh Thuân (Sud), le cap de Kê Gà est dans la commune de Tân Thành, district de Hàm Thuân Nam.

Le cap Kê Gà occupait autrefois une position stratégique de la zone maritime qui s’étendait de Phan Rang (province de Ninh Thuân, au Centre) à Vung Tàu (province de Bà Ria-Vung Tàu, au Sud).

Quant à son îlot, il s’étend sur une superficie de 5 hectares où sont éparpillés des blocs de granite de différentes formes. Pour s’y rendre, il est possible de traverser à pied à marée basse à partir du cap, ou de traverser en barque. Les visiteurs peuvent également contempler le coucher du soleil, rester sur l’île toute la nuit ou pêcher à la pleine lune.

Durant plusieurs siècles, de nombreux navires y ont fait naufrage en raison des récifs. Afin de prévenir les navires du danger, les Français ont construit le phare de Kê Gà. Son architecture a été conçue par un Français et sa construction a débuté en 1897 pour s’achever en 1899.

Visible de 40 km à la ronde, ce phare fonctionne toujours aujourd’hui, près de 120 ans après sa mise en service. La tour lumineuse octogone en granit mesure 41m de hauteur et, grâce à l’altitude de l’îlot, domine de 65 m les flots. Les blocs de pierres sont taillés en différentes formes mais s’emboîtent parfaitement.

La plage de Mui Ne – Ville PhanThiet – Province Binh Thuan

  • Superficie: 7 836,9 km²
  • Population: 1 163 mille d’habitants (l’an 2006)
  • Capitale provinciale: Ville de Phan Thiet
  • Division administrative:
  • – Chef-lieu: La Gi
  • – Districts: Tuy Phong, Bac Binh, Ham Thuan Bac, Ham Thuan Nam, Ham Tan, Duc Linh, Tanh Linh, Phu Qui.
  • Groupes ethniques: Viet (Kinh), Cham, Hoa, Co Ho, Ra Glai…

Binh Thuan est une province côtière située au nord-est de Hô Chi Minh-ville au centre de notre pays Vietnam.

Le climat tropical est chaud, sec toute l’année et la température annuelle moyenne est de 26°C. La pluviosité est de 800mm à 1150mm en moyenne.

La forêt y est encore dense. Les forêts donnent plusieurs espèces de bois, de bambou, de diptérocarpacées, le rotin et les herbes médicinales. Donc, l’exportation des produits sylvicoles et agricoles est le point fort de cette province.

L’aquaculture pour l’exportation est développée. Riz, maïs, raisin, pastèque, coton, saumure de poisson, poisson séché, sel, tabac, noix de coco, noix de cajou sont les principaux produits de la province. Les nids de salangane, le santal et l’aquilaria sont les spécialités.

La faune est variée avec des animaux précieux comme le rhinocéros, le cerf, le buffle sauvage, l’éléphant, le tigre, l’ours, le paon, le perroquet, etc. La mer offre aussi de nombreuses richesses: tortues, huîtres perlières, poissons, seiches…

Le cap de Kê Gà Phan Thiet Mui NeLe cap de Kê Gà Phan Thiet Mui Ne

Actuellement, seulement 10 % des terres sont cultivables. La province possède plusieurs sources minérales dont la plus fameuse est la source de Vinh Hao.

Binh Thuan attire plusieurs touristes avec ses paysages splendides. Les montagnes s’étendent de l’ouest à l’est et rencontrent de belles plages. Les sites renommés sont Phan Thiet, Mui Ne et Ham Tan. La région compte plusieurs sites architecturaux tels que des tours, des maisons communales, des pagodes, des temples, des châsses et des tombeaux. L’ensemble des tours Cham Po Klong Garai construites au XIIIe siècle offre une architecture très originale.

Les festivals, la danse et la musique traditionnelle font partie de la vie culturelle de la province. La population de Binh Thuan suit toujours les valeurs traditionnelles des cultures Sa Huynh et Cham .

Transport: La ville de Phan Thiet se trouve à 181km de Hô Chi Minh-Ville et 1 544km de Hanoi. La route nationale 1A et la route ferroviaire de Hanoi – Hô Chi Minh-Ville traversent la province, donc c’est favorable pour arriver à Binh Thuan aussi aux sites touristiques. Un sejour balneaire sur ces plages de Phan Thiet Mui Ne est toujours recommendé pour les visiteurs non seulement des francophones, mais aussi la nouvelle tentance pour les visiteurs locaux vietnamiens.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)