île Phu Quy

À la découverte de l’île Phu Quy Vietnam

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans Binh Thuan

En tant que magnifique district insulaire à environ 56 milles marins du centre de la ville de Phan Thiet (Binh Thuan), l’île Phu Quy a une beauté immaculée attirant de nombreux touristes nationaux et étrangers. Dans le guide voyage de notre Agence de voyage locale francophone au Vietnam, nous vous conseille de visiter cette île paradisiaque pour votre séjour balnéaire au Vietnam.

Situé à 120 km de la ville côtière de Phan Thiet, Phu Quy couvre 32 km². Cette île est entourée par dix îlots, les plus importants étant Tranh, Den et Trung. Elle est considérée comme l’île la plus prometteuse de la région Centre, tant pour son économie maritime que pour son tourisme.

Phu Quy possède en effet de grands potentiels touristiques. Les visiteurs seront surpris par la beauté et le charme de l’île et l’hospitalité des insulaires.

Meilleur moment pour visiter l’île Phu Quy

La meilleure période pour visiter l’île de Phu Quy est de décembre à juin. A cette époque, la mer est assez calme et claire, donc ceux qui ont le mal de mer se sentiront également plus à l’aise lorsqu’ils voyagent en bateau.

Comment se rendre à Phu Quy

Phu Quy est un district insulaire de la province de Binh Thuan, à environ 120 km de la ville de Phan Thiet. Pour vous déplacer sur l’île, vous devez d’abord vous rendre à Phan Thiet, puis au port de Phan Thiet, vous prenez un bateau pour l’île de Phu Quy.

De Hanoi ou de Ho Chi Minh Ville à Phan Thiet, vous pouvez prendre le train, l’autocar ou l’avion.

Sur l’île, une moto est le moyen le plus idéal pour découvrir cette destination touristique. Le prix de location de moto est de 100 000 – 120 000 VND/jour.

île Phu Quy
Visite de l’île Phu Quy

Que visiter sur l’ile

            Plage Trieu Duong

La plage de Trieu Duong est située dans la baie de Trieu Duong, à seulement environ 1 km du port de Phu Quy. Avec la plage de sable plate et large, la mer bleu clair et la forêt verdoyante de peupliers, c’est une destination idéale pour le camping, la baignade. Pour les habitants locaux, Trieu Duong est un endroit pour se détendre et profiter de la brise marine après une dure journée de travail.

            Pagode Linh Quang

Étant un monument historique national situé sur une haute colline du village de My Khe, commune de Tam Thanh, la pagode Linh Quang a plus de 250 ans. Actuellement, la pagode conserve les ordonnances de la dynastie Nguyen.

            Petite plage Ganh Hang

C’est l’une des plus belles plages de Phu Quy en forme de croissant. La plage de sable est petite mais très aérée et calme. Sa mer bleue, peu de bateaux, l’air frais, tout cela rend cet endroit idéal pour les voyageurs qui veulent s’immerger dans la nature.

île Phu Quy
Petite plage Ganh Hang

>> Pour plus d’infos sur les autres sites incontournables au Vietnam, consultez notre Agence de voyage locale Vietnam Saigon

Trouver cet article sur Google : île Phu Quy, sejour balneaire au vietnam, sejour plage au vietnam, voyage au vietnam de  luxe, voyage au vietnam sur mesure, meilleur moment visiter vietnam phu quy, plus belles plages vietnam

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)