Phu Quoc

Île de Phu Quoc, Vietnam

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Kien Giang

La frontière du sud-ouest du pays; dans le golfe de Thaïlande; l’île de Phu Quoc couvre une superficie de 590 km² et est la plus grande île vietnamienne. C’est une destination touristique renommée pour une belle plage et des paysages spectaculaires. Une île permet à la fois de se détendre et de découvrir.

Données géographiques et démographiques

  • Province de Kien Giang
  • Superficie: 590 km²
  • Population: 103 000 habitants

Attractions naturelles de l’Île de Phu Quoc

Juste une heure de vol de la ville de Ho Chi Minh (Saigon); Phu Quoc a conservé un aspect sauvage; y compris la partie nord de l’île; avec des forêts tropicales avec une flore et une faune riches; des chutes d’eau; etc offrant un cadre idéal pour des expériences incroyables de randonnée et le cyclisme.

Mais Phu Quoc est avant tout de belles plages blanches (en particulier celles de Long Beach et Bai Sao Beach); et de beaux fonds marins pour la pratique des sports nautiques (plongée sous-marine, plongée en apnée); et le bronzage.
Long Beach avec 1,5 km de long plage de sable blanc et des rangées de peupliers le long de la plage. Cet endroit est voté par la BBC comme l’une des 10 meilleures plages rustiques et charmantes au monde.

La plage de Bai Sao est une plage de 7 km de long et bien sûr avec du sable blanc spécifique le long du rivage. Avec une eau cristalline le long de la rive en forme de croissant et de lune, les touristes adorent choisir cela pour passer leur temps ici.

Phu QuocPhu Quoc, Vietnam

>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Le Cap Ganh Dau est un cap dans le nord-ouest de l’île de Phu Quoc. Cette cape attire les touristes par son paysage rustique mais charmant qui est parfait pour une vue panoramique vers la mer. Ici, vous pouvez même voir la frontière maritime entre le Vietnam et le Cambodge. La plage en arc de 500 m de long est idéale pour la baignade, les bains de soleil et autres activités de plage.

Le Cap Dinh Cau est également un endroit magnifique avec du sable blanc et plusieurs pierres généreusement commandées par la nature mère tout près du rivage. Au-dessus de cette pierre est un petit temple.

Les îles Hon Thom sont réputés pour la plongée en corail ou pour visiter la ferme de perles locales.

Attractions principales de l’Île de Phu Quoc

La ferme de poivre: le poivre Phu Quoc est célèbre dans le monde entier. La ferme de poivre est dispersée, mais la zone dense est Khu Tuong, à 15 km de la ville de Duong Dong, dans le nord de cette île.

Usines de sauce de poisson: cette sauce est la base du condiment vietnamien. La sauce aux poissons Phu Quoc est de qualité exceptionnelle et peut être considérée comme la meilleure parmi les autres sauces au Vietnam.

Marchés nocturnes à Duong Dong et à l’île de Phu Quoc avec de nombreux restaurants ayant leur exposition de poissons frais et de fruits de mer sur le trottoir et le cuir.
Sur les bateaux locaux, vous pouvez vous immerger dans la vie des pêcheurs locaux et participer aux soirées à la pêche au calmar.

Quelques conseils pour se rendre à l’Île de Phu Quoc

Accessibilité

Les bateaux partent régulièrement de Rach Gia, prennent environ 2h30 de navigation. Pour rejoindre Rach Gia, il faudra 2 et 30 minutes en voiture de Can Tho. Les départs de bateaux sont également effectués à partir du port de Ha Tien, mais ils sont moins réguliers.
En avion: vols directs quotidiens de Ho Chi Minh City, attendez une heure de vol, également de Rach Gia et Can Tho (vol de 45 min).

Quand doit-on aller?

Phu Quoc a un climat tropical avec une saison sèche de novembre à fin avril. Températures entre 30 ° C et 35 ° C. Et la saison des pluies de mai à octobre, températures entre 27 ° C et 30 ° C.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage Vietnam, tour à Phu Quoc, séjour à Phu Quoc, Circuits touristiques à Phu Quoc, guide Francophone à Phu Quoc, choses à visiter à Phu Quoc, restaurant à Phu Quoc.

Île de Phu Quoc, Vietnam
5 (100%) 1 vote
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/ile-de-phu-quoc">
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)