Ile de Binh Ba

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Ile de Binh Ba; L’île de Binh Ba se situe dans la commune de Cam Binh, ville de Cam Ranh, province de Khanh Hoà. Cette belle île immense fait un bouclier à la baie de Cam Ranh en cas de tempête et crée 2 entrées dans la baie.Binh Ba

De l’embarcadère de Ba Ngoi (ville de Cam Ranh), il suffit d’une heure de bateau pour y aller. Sur cette île, la vie n’est pas différente de celle du continent. En fait, les infrastructures sont suffisantes. On y compte plus de 5 000 habitants, qui pratiquent principalement l’élevage piscicole et l’aquaculture en cage. Leur source d’eau potable utilisée quotidiennement provient de puits d’eau saumâtre ou de bassin d’eau pluviale ou de barils d’eau douce importés du continent.Ile de Binh Ba
Ile de Binh Ba au milieu de la baie de Cam Ranh.
Des habitants pratiquent la pisciculture.
Routes bétonnées.
Puit d’eau saumâtre, source d’eau des habitants.
Des prestiges de la guerre d’avant 1975.
Mausolée de Ngu Hành.
Maison communale du village de Binh Ba.
Paysages sur l’île.
Stations balnéaires fantastiques.Ile de Binh Ba3

Echange culturel entre soldats et habitants de l’île.
Touristes sur l’île de Binh Ba.
Aux alentours de l’île se trouvent de belles stations balnéaires aux paysages merveilleux. De plus, ses vestiges de la guerre avant 1975 sont un atout pour attirer des touristes sans compter ses lieux sacrés tels que mausolée de Ngu Hành, maison commune du village de Binh Ba,…

Beaucoup d’unités militaires s’y sont installées afin de protéger la souveraineté du pays. Les relations entre les soldats et les habitants sont étroites. Ils organisent souvent des activités collectives telles que : compétitions sportives, camping, chant… Un bon nombre de soldats ont même décidé de s’y fixer une fois leur devoir militaire accompli.

Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/ile-de-binh-ba">
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)