Hôi An parmi les dix meilleures villes en Asie

Hôi An parmi les dix meilleures villes en Asie

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Hôi An parmi les dix meilleures villes en Asie: La ville de Hôi An, province Quang Nam (Centre), vient d’être classée 6e dans la liste des dix meilleures villes asiatiques, établie par Travel & Leisure, un magazine touristique américain.

Hôi An attire chaque année des milliers de touristes. Avec une note de 88/100, Hôi An se distingue par son ancienneté et la sérénité qui y règne. Sa culture, ses traditions et sa gastronomie constituent des attraits certains vis-à-vis des touristes,  pour une grande partie des étrangers. Ils sont le plus souvent enchantés de leur séjour dans  la ville et beaucoup souhaitent y revenir.

Hôi An est nichée au bord de la rivière Thu Bôn. Elle fut d’abord un port commercial qui accueillait aux XVIe et XVIIe siècles des négociants japonais, chinois, espagnols, italiens. À cette époque, elle était prospère et constituait un centre commercial d’envergure.

Hôi An comprend une dizaine de sites incontournables à visiter, notamment sa vieille ville, le village de légumes de Trà Quê et la plage de Cua Dai. Sa vieille ville a été classée en 1999 patrimoine mondial par l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

Figurent aussi dans la liste Pékin (Chine), Singapour, Hong Kong (Chine), Mumbai (Inde), Bangkok (Thaïlande), Tokyo (Japon), Séoul (République de Corée), Siem Reap (Cambodge) et Taipei (Taïwan, Chine).

LES MEILLEURS ENDROITS À VOIR

Pour trouver toutes ses destinations, téléchargez nos 2 plans ( un plan du centre ville – un plan des alentours de Hoi An ).

Hôi An parmi les dix meilleures villes en Asie

Hôi An parmi les dix meilleures villes en Asie

  • 1 – Tra Que ( prononcez Tcha wé ), le village écologique qui est un endroit exceptionnel et hors du temps. Vous pourrez manger au Baby Mustard qui est le meilleur restaurant de Tra Que. N’oubliez pas le magnifique temple qui se trouve à 500m de Tra Que
  • 2 – Le Pont Pagode Japonais qui fut construit pour relier les quartiers japonais aux quartiers chinois. Les statues à l’entrée représentent l’année de début de la construction, l’année du Singe et L’année du chien quand le pont fut fini. Un endroit incontournable pour tous les visiteurs de Hoi An
  • 3 – La vieille ville de Hoi An est un trésor. Impossible de la rater si vous passez ici. Déambuler dans cette ville est un réel plaisir et possède une architecture unique. A visiter quand la vieille ville est fermée pour ne pas à avoir à éviter les scooters.
  • 4 – Cham Island, exclusivement pour la plongé bien que l’île soit visitable mais un brin décevante.
  • 5 – Les rizières de la route Hai Ba Trung ( Rue allant vers An Bang Beach ). Vous pourrez travailler dans les rizières avec les vietnamiens. Si vous êtes lève tôt, vers 5h, il y a des belles photos à faire
  • 6 – Les plages Cua Dai et An Bang où la relaxation est de mise et vous mangerez les pieds dans l’eau. Une préférence pour An Bang Beach bien plus calme et elle n’est pas envahie par les resorts. La nouvelle plage Hidden Beach à Hoi An est à recommander pour être au calme et vous pourrez faire du Basket Boats, bateau de pêche rond vietnamien )
  • 7 – Cam Kim, Une plongé dans l’univers des vietnamiens. un endroit unique en son genre. Profitez du chantier naval sur l’île. Prix: 10.000 Vnd pour la traversée. Bateaux à prendre sur le port de Hoi An.
  • 8 – La Maison Tan ky, ( Rue Nguyen Thai Hoc ) se trouvant dans la vieille ville, cette maison ancienne est restée en l’état et vous pourrez visiter cette endroit où le temps s’est arrêté. Un retour dans le passé instructif.
  • 9 – Le marché de Hoi An. Une immersion où vous pourrez manger les spécialités de Hoi An, dont le Cao Lau pour un prix dérisoire.
  • 10 – Le village des Pêcheurs qui est magnifique pour les photos mais difficile à trouver tant les indications sont sommaires.
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)