hébergement dans le delta du Mékong

Meilleurs hôtels et maisons d’hôte à choisir lors du Voyage delta du Mékong

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Débordant d’une beauté charmante et de traits culturels hérités des générations précédentes, le delta du Mékong est une destination à ne pas manquer lors du voyage au Vietnam. Ne manquez pas l’occasion de visiter des attractions touristiques et de rencontrer des habitants chaleureux. Dans cet article, nous vous donnerons des infos utiles comment choisir le meilleur hébergement dans le delta du Mékong.

Avec la prochaine vacance au delta du Mékong, vous aurez besoin de plus de temps pour pouvoir vivre toutes les choses incroyables du voyage. C’est pourquoi vous devriez chercher un hébergement qui correspond à votre budget. Cette région fluviale rustique possède des paysages idylliques mais regorge de belles destinations.

Meilleur hébergement dans le delta du Mékong

L’avantage des hébergements dans le delta du Mékong est les prix relativement bon marché, des resorts de luxe avec piscine, des hôtels de charme aux maisons d’hôtes confortables pour un petit budget.

Quelques suggestions pour vous :

  • Victoria Nui Sam Lodge : ville Chau Doc, An Giang
  • Vinpearl Can Tho : Ninh Kieu, ville Can Tho
  • Huynh Thao Hotel : Ben Tre
  • B.O.B Hotel : ville Cao Lanh, Dong Thap
  • Cocohut homestay Ben Tre : district Chau Thanh, Ben Tre
  • Mekong Rustic Homestay : quartier Phong Dien, ville Can Tho
hébergement dans le delta du Mékong
Hébergement dans le delta du Mékong

Quand partir au delta du Mékong

Le meilleur moment pour visiter cette région est de mars à mai et de septembre à novembre. Le climat dans le delta du Mékong a deux saisons distinctes: la saison des pluies et la saison sèche. Si vous y aller dans les mois restants, c’est-à-dir pendant la saison humide, le temps est très irrégulier.

Lieux à visiter

Le delta du Mékong comprend 12 provinces et 1 ville, avec de nombreuses attractions fascinantes.

Allez à Long An et visitez le village flottant de Tan Lap ou Dong Thap Muoi, une zone d’écotourisme avec une beauté sauvage et une flore et une faune riches. Si vous voulez du tourisme spirituel, il y a la pagode Vinh Trang dans la province de Tien Giang. Ou l’écotourisme à la ferme de serpents de Dong Tam est aussi une expérience que vous devez absolument essayer.

Le delta du Mékong est également célèbre pour ses marchés flottants animés et ses jardins fruitiers verdoyants.

            Marché flottant de Cai Rang à Can Tho

Il s’agit d’un marché célèbre du delta du Mékong en général et de la ville de Can Tho en particulier. Il faudra environ 30 minutes pour se déplacer en bateau du quai de Ninh Kieu au marché flottant de Cai Rang.

Ce marché commence à 5h du matin, vendant des fruits qui sont des spécialités célèbres de la région du sud-ouest du Vietnam. En venant ici, les visiteurs seront immergés dans la nature, en regardant le beau lever de soleil et sentiront l’atmosphère animée du marché.

hébergement dans le delta du Mékong
Marché flottant de Cai Rang

            Verger de Long Khanh

Le jardin fruitier de Long Khanh, dans la province de Dong Nai est célèbre pour ses fruits frais, typiques du pays du climat tropical humide caractérisé des moussons. Vous pouvez visiter le jardin, déguster et acheter des fruits tels que ramboutans, durians, mangoustans, … juste là. La découverte des vergers luxuriants est votée comme l’une des expériences touristiques les plus intéressantes du delta du Mékong.

>> Pour plus d’infos sur le meilleur hébergement dans le delta du Mékong, consultez notre Agence de voyage au Vietnam

Trouver cet article sur Google : hébergement dans le delta du Mékong, voyage au delta du Mékong, visite Saigon et ses alentours, agence de voyage Saigon Mekong Vietnam, guide francophone Saigon, voyage sur mesure au Vietnam, hôtels au delta du Mékong, séjour chez l’habitant au Vietnam

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)