Baie d'Halong - croisiere sur jonque Halong

Halong Quang Ninh centre touristique Vietnam

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Halong Quang Ninh centre touristique Vietnam: La province de Quang Ninh se consacrera au développement du tourisme en tant que secteur économique clé afin de créer une force motrice pour une croissance socio-économique rapide et substantielle de cette localité.

Cette déclaration a été faite par le président du Comité populaire provincial Nguyên Duc Long, lors d’une cérémonie d’annonce, le 9 mai, de la création du Service du tourisme de Quang Ninh.

Cette décision a pour but de renforcer la qualité de premier centre touristique de Quang Ninh, avec des infrastructures modernes et des produits variés, uniques et compétitifs, a déclaré Nguyên Duc Long. Il a engagé ce département à coopérer avec les organes compétents afin de donner des conditions optimales aux investisseurs pour réaliser rapidement leurs projets, ainsi que pour créer un meilleur environnement pour les entreprises de tourisme.

Quang Ninh abrite un patrimoine naturel mondial, la baie de Ha Long, mais aussi des centaines de sites historiques nationaux et plusieurs célèbres villes touristiques, dont Ha Long, Vân Don, et Mong Cai.

Le secteur du tourisme de la province a connu des réalisations remarquables cette dernière décennie qui s’expriment d’abord par la croissance du nombre de visiteurs et du chiffre d’affaires de ce secteur.

En 2014, ce dernier s’élevait à 5.500 milliards de dôngs (247 millions de dollars) pour 7,5 millions de touristes, dont 2,6 millions d’étrangers. La province a pour objectif d’accueillir près de 10,5 millions de touristes cette année.

Baie d’HaLong: La baie d’HaLong, dans le golfe du Tonkin, compte environ 1 600 îles et îlots qui créent un paysage marin spectaculaire de piliers de calcaire. En raison du relief vertigineux, la plupart des îles sont inhabitées et non perturbées par l’homme. Les valeurs esthétiques exceptionnelles de ce site sont complétées par son grand intérêt biologique.

Baie d'Halong - croisiere sur jonque Halong

Baie d’Halong – croisiere sur jonque Halong – Halong Quang Ninh centre touristique Vietnam

La baie d’HaLong, située dans le golfe du Tonkin, dans la province de Quang Ninh, dans le nord-est du Viet Nam, est à 165 km de la capitale de Hanoi.  Couvrant une superficie de 43 400 ha et comprenant plus de 1600 îles et îlots dont la plupart sont inhabités et n’ont pas été perturbés par l’activité humaine, la baie forme un panorama marin spectaculaire de piliers calcaires et représente un modèle parfait de paysage karst mûr, tel qu’il évolue dans un climat tropical, chaud et humide. A la beauté scénique exceptionnelle du site s’ajoute le grand intérêt biologique qu’il présente.

La valeur exceptionnelle du site est centrée sur les formations calcaires karstiques immergées, s’élevant en piliers remarquables qui présentent une variété d’éléments d’érosion côtière tels des arches et des grottes, lesquelles constituent un paysage d’une majesté naturelle.  La régression et la progression répétées de la mer sur le karst calcaire à travers les périodes géologiques a produit un paysage, parvenu au terme de son développement, de groupes de sommets coniques et de tourelles isolées, modifiés par l’invasion de la mer, ce qui a apporté un élément nouveau au phénomène d’affouillement latéral des tourelles et des îles calcaires.

Halong Quang Ninh centre touristique Vietnam
Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/halong-quang-ninh-centre-touristique-vietnam">
Twitter

Mots-clefs : , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)