Hà Giang région de floraison des fleurs de sarrasin

Hà Giang région de floraison des fleurs de sarrasin

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in Nouvelle voyage delta Mekong

Hà Giang région de floraison des fleurs de sarrasin: Grâce à la saison des fleurs de sarrasin, le district de Dông Van dans la province montagneuse de Hà Giang (Nord) a attiré en octobre environ 70.000 visiteurs, portant le nombre total de touristes dans cette localité en dix mois à plus de 226.000, soit 90% du plan annuel.

Le nombre de touristes à Hà Giang (Nord) augmente en octobre grâce à la 2e fête des fleurs de sarrasin.

Le sarrasin, fleur typique de Hà Giang, représente la vitalité des habitants de cette localité montagneuse. Sa floraison dure environ deux mois, en octobre et novembre. Cette fleur est connue pour sa beauté sauvage qui séduit un grand nombre de visiteurs du Vietnam ou d’ailleurs.

L’organisation de la 2e fête des fleurs de sarrasin ce mois-ci a permis d’attirer davantage de touristes dans cette localité, en particulier pendant les week-ends.

De nombreuses activités se sont déroulées comme des performances artistiques originales reconstituant la légende des fleurs de sarrasin, une soirée de l’alcool de sarrasin, un espace d’exposition sur le sarrasin et ses produits, une exposition photographique, une fête de musique de rue, des représentations de marionnettes, etc.

Par la même occasion, les touristes sont nombreux à visiter des sites à Hà Giang comme la tour du drapeau de Lung Cu, le palais Nhà Vuong, le village culturel et touristique de Lung Câm.

Pour développer le tourisme local, les autorités du district de Dông Van accélèrent la mise en œuvre de certains projets clés dont la construction d’un héliport, la restauration de certaines maisons dans le vieux quartier de Dông Van.

Ha Giang, destination hors sentiers battus

La plupart des touristes ne connaissent pas le nom de Ha Giang, le point extreme Nord du Vietnam que nous appelons habituellement «Le pôle nord de la Patrie » (Cuc Bắc của To Quoc). Aussi parce que Ha Giang n’est pas tant recommandé que d’autres destinations au Vietnam que Sa Pa, Bac Ha …Par conséquent, voilà pourquoi il n’y a que très peu de touristes qui visitent Ha Giang. Par contre, Ha Giang est beacoup plus belle, authentique, mystérieuse, séduisante que Sapa ! Voici quelques informations utiles pour relier Hanoi à Ha Giang.

Hà Giang région de floraison des fleurs de sarrasin

Hà Giang région de floraison des fleurs de sarrasin

Comment se rendre à Ha Giang de Hanoi

Ne confondez pas la ville de Ha Giang et la région de Ha Giang! La ville de Ha Giang se trouve a 300 km au nord de Hanoi, et c’est juste le point de départ pour la découverte de la région de Ha Giang qui couvre une grande zone de la ville Hagiang jusqu’à la frontiere la plus loin au Nord du Vietnam. Elle borde aussi les 2 autres régions vietnamiennes qui cont connues pour la beauté naturelle et la diversité ethnique Cao bang à l’est et Laocai à l’ouest. Si la Ha Giang est juste une ville où vous pouvez vous arrêter temporairement, pour vous reposer apres une longue journée de transfert au départ de Hanoi, les destinations qu’il faut aboslument explorer sont Dong Van et Meo Vac, nous appelons habituellement le plateau rocheux Dong Van – Meo Vac, ou le Géoparc Dong Van.

Hà Giang région de floraison des fleurs de sarrasin
Note pour cet article

Tags: , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)