Voyage à Saigon

Meilleur guide francophone au Vietnam privé pour un voyage Saigon

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans 3.Le Sud du Vietnam, Ho Chi Minh- Ville

De nos jours, de plus en plus de touristes visitent les sites incontournables à Ho Chi Minh Ville (ou Saigon). Par conséquent, la demande de services touristiques augmente également. Voyage à Saigon avec un guide francophone local vous apportera sûrement une expérience inoubliable.

Notre Agence de voyage locale au Vietnam vous aidera à trouver rapidement un guide parlant français pour votre voyage à Saigon sans aucun soucis. Notre équipe de guide francophone est dynamique, sympathique et professionnel.

Un guide est une personne ayant des connaissances locales et une passion pour le tourisme du pays. C’est l’occasion pour vous de profiter des expériences inoubliables, de visiter les attractions touristiques à ne pas manquer et de rencontrer des habitants locaux chaleureux lors du votre voyage à Saigon hors des sentiers battus. Un circuit à Saigon avec guide vous permet d’éviter des imprévus.

Lieux à visiter avec guide francophone à Saigon

            Tunnels de Cu Chi

Les tunnels de Cu Chi sont un immense système de tunnels souterrains situés dans la zone de Cu Chi, un des cinq districts suburbains de Ho Chi Minh Ville (Saïgon) au Vietnam. Ils sont situés à une quarantaine de kilomètres au Nord-Ouest du centre ville et à 25 km seulement de l’aéroport Tan Son Nhat.

Les tunnels de Cu Chi ont deux parties :

Tunnels de Ben Dinh: hameau de Ben Dinh, commune de Nhuan Duc, district de Cu Chi. Pour y arriver, les touristes peuvent prendre le bus no 4 de Ben Thanh à An Suong, puis prendre le 122 d’An Suong à An Nhon Tay.

Tunnels Ben Duoc appartiennent désormais au hameau de Phu Hiep, commune de Phu My Hung, district de Cu Chi.

Infos pratiques :

  • Horaires d’ouverture : 9h00 – 17h00
  • Prix d’entrée : 100 000 VND
Voyage à Saigon
Tunnels de Cu Chi

            Palais de la Réunification

Le Palais de la Réunification autrefois connu sous le nom de Palais de l’Indépendance ou palais de Norodom, est un bâtiment historique de Ho Chi Minh Ville. Il fut conçu par l’architecte Ngo Viet Thu, premier lauréat du Prix de Rome en 1955. Le palais fut utilisé comme résidence officielle des présidents du Sud Vietnam.

Situé au 135 rue Nam Ky Khoi Nghia, le Palais de la Réunification est une œuvre architecturale historique de la nation. Pendant la guerre de résistance anti-américaine, c’était le lieu de travail du gouvernement de la République du Vietnam. Après la libération, ce lieu est classé monument national spécial.

Cette œuvre est conçue selon le Feng Shui et l’architecture de l’Orient mais n’est pas moins moderne. En visitant ici, les visiteurs admireront les objets de l’ancien régime avec de nombreuses preuves marquant le moment indépendant du 30 avril 1975.

Actuellement, à l’occasion du 30 avril ou du 2 septembre, des milliers de personnes affluent ici pour visiter ainsi que pour commémorer les héros.

Infos pratiques :

  • Horaires d’ouverture : 7h30 – 11h00 et 13h00 – 16h00 toute la semaine
  • Prix d’entrée : 30 000 VND

            Musée Fito

Le Musée Fito est le premier musée privé au Vietnam consacré à la médecine et pharmacie traditionnelle.

Près de 3.000 objets antique pertinents à la médecine traditionnelle du Vietnam, datant de l’âge de pierre jusqu’aujourd’hui.

Les instruments utilisés dans la préparation et fabrication des médicaments traditionnels: couteaux, broyeurs, mortiers et pilons, pots et bocaux.

Collection des objets trouvés dans une pharmacie traditionnelle: échelles, armoires, panneaux publicitaires, timbres, théières, bols et autres articles en céramique.

Livres et documents sur la médecine traditionnelle.

Les deux musées sont équipés de la technologie audio-visuelle moderne, òu projectent régulièrement “Un siècle d’expérience de soins de santé” – un film documentaire sur l’histoire de la médecine traditionnelle vietnamienne.

Infos pratiques :

  • Horaires d’ouverture : 8h30 – 17h tous les jours
  • Prix d’entrée : 120 000 VND
Voyage à Saigon
Musée Fito Voyage à Saigon

>> Pour plus d’infos sur le voyage à Saigon, consultez notre Agence de voyage au Vietnam

Trouver cet article sur Google : voyage à Saigon, voyage à Ho Chi Minh Ville, agence de voyage Saigon, guide francophone Saigon, guide de voyage à Saigon, visite Saigon et ses alentours, circuit Saigon et ses incontournables, que visiter à Saigon, lieux touristiques à Saigon, attractions touristiques de Saigon

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)