Guide francophone Hoi An Centre Vietnam

Guide francophone Hoi An Centre Vietnam

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans Quang Nam

La ville de Hoi An est située sur les rives de la rivière Thu Bon, dans la province de Quang Nam. À partir des années 1980, les valeurs architecturales et culturelles de la vieille ville de Hoi An sont devenues populaires parmi les érudits et les touristes, faisant de Hoi An l’une des destinations les plus attrayantes du Vietnam. Nous vous conseille d’y voyager avec le Guide francophone Hoi An Centre Vietnam pour faciliter votre séjour.

Hoi An est la ville de la province de Quang Nam, dans le Centre du Vietnam. Reconnue par l’UNESCO comme patrimoine culturel mondial depuis 1999, la vieille ville de Hoi An était un port de commerce international animé. Le 16 juillet 2019, Hoi An est honorée par Google sur sa page d’accueil.

Vous devriez passer un séjour avec Guide francophone Hoi An Centre Vietnam pour mieux profiter votre voyage sur mesure au Vietnam. Un bon guide francophone locale au Vietnam vous conseille sur les sites à ne pas manquer, les destinations extraordinaires et les meilleurs moyens de transport pour optimiser vos déplacements sur les différentes lieux de Hoi An.

Et alors, pourquoi choisir Hoi An pour votre meilleur séjour au Vietnam ?

Visiter la vieille ville avec guide francophone Hoi An

La vieille ville de Hoi An est une ville ancienne située dans la partie inférieure de la rivière Thu Bon, dans la plaine côtière de la province de Quang Nam, à environ 30 km au sud de la ville de Da Nang.

Selon les statistiques, il y a 1360 reliques, y compris des maisons anciennes, des puits, des temples, des sanctuaires, notamment le célèbre pont japonais. Hoi An conserve toujours la plus ancienne beauté. C’est comme un endroit où l’on peut trouver une population de reliques préservée presque intacte, faisant de Hoi An un lieu unique des temps modernes.

Guide francophone Hoi An Centre Vietnam
La vieille ville de Hoi An

Autour de Hoi An

            Village écologique de Tra Que

Situé à 2 km au nord-est du centre de Hoi An, le village de Tra Que est célèbre pour ses cultures de légumes, en particulier ses herbes aromatiques typiques de la cuisine vietnamienne. C’est le lieu le plus populaire et le plus simple pour les voyageurs de s’éloigner de l’agitation de la vie urbaine et de tenter une “journée de paysanne” passionnante. Les visiteurs peuvent apprendre à cultiver des légumes, à fertiliser, à semer des graines…

Visitez le village de Tra Que pour avoir la vue la plus authentique sur ce célèbre village de légumes ainsi que déguster les plats à base des légumes frais.

            Village de céramique de Thanh Ha

Hoi An attire les visiteurs non seulement par la vieille ville tranquille mais aussi par les villages de métier traditionnels. Le village de céramique de Thanh Ha est un exemple typique.

En découvrant le village de Thanh Ha avec guide francophone Hoi An, les visiteurs sont immergés dans l’espace rustique et paisible, sont libres de choisir des souvenirs pour leurs proches et leurs amis ou de confectionner leurs propres produits de poterie. La poterie de Thanh Ha est spéciale car elle est composée d’argile brune unique. Pour cette raison, en vous promenant le long de la vieille ville de Hoi An, vous verrez que la couleur principale est le marron, le jaune, le pourpre … Ce sont les couleurs de la terre, du bois et des tuiles de toit qui sont les produits du village de Thanh Ha.

Guide francophone Hoi An Centre Vietnam
Le village de céramique de Thanh Ha Hoi An
            Sanctuaire de My Son

Le sanctuaire de My Son est situé dans la commune de Duy Phu, district de Duy Xuyen, Quang Nam, à environ 69 km de la ville de Da Nang et à environ 20 km de l’ancienne citadelle de Tra Kieu. C’est un complexe composé de nombreux temples Cham Pa, dans une vallée d’environ 2 km de diamètre, entourée de collines et de montagnes. C’était autrefois le lieu de culte du royaume de Champa ainsi que le tombeau des rois Cham. Le sanctuaire de My Son est considéré comme l’un des principaux centres de l’hindouisme en Asie du Sud-Est et constitue l’unique patrimoine de ce type au Vietnam.

Depuis 1999, le sanctuaire de My Son a été sélectionné par l’UNESCO comme l’un des sites du patrimoine mondial, l’unique preuve de la civilisation asiatique ayant disparu.

>> Pour plus des informations sur les circuits voyage sur mesure au Vietnam, consultez notre Agence de voyage locale Vietnam Saigon

Trouver cet article sur Google: guide francophone hoi an centre vietnam, guide francophone hoi an, guide voyage hoi an, visite hoi an et ses alentours, circuit hoi an hue da nang, agence de voyage vietnam hoi an

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)