Guide de Voyage à Ben Tre au Vietnam

Guide de Voyage à Ben Tre au Vietnam

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in Nouvelle voyage delta Mekong

En vietnamien, Ben Tre est surnommé «le pays des cocos», une destination paisible et poétique avec les chemins ombragés, une vrai espace verte. Nous aimerions partager avec vous quelques indications importantes pour visiter Ben Tre, Vietnam.

Quand aller à Ben Tre?

Guide de Voyage à Ben Tre au Vietnam: a Ben Tre, il fait toujours beau dans toute l’année, mais si vous visitez la province pendant l’été (de Juin à Août), vous aurez l’occasion de voir la ville en pleine couleur des fruits tropicaux qui sont très variés et délicieux.

Il existe deux grands festivals de Ben Tre :  Le festival de Phu Le Temple et le Festival de Nghinh Ong dans le troisième et onzième mois de calendrier lunaire.

Comment aller à Ben Tre?

Le moyen le plus simple et plus pratique est venu de Saigon en voiture avec seulement 02h00 de route.

Par transport publique

Pour les touristes, ce n’est pas un transport très pratique car ce n’est pas le moyen pour servir les voyages mais plus tôt pour les marchands. En effet, ils ont tendance à choisir les circuits qui sont organisés par les agences de touristes, soit 1 jour de visite du delta du Mékong à Ben Tre, y compris le transfert, le déjeuner et les visites.

Il vous suffit de tout découvrir la région Ben Tre en 01 jour. Mais vous pouvez passer plus de temps à explorer la vie locale, même 2 ou 3 jours afin de profiter de la tranquillité de la vie de campagne, de la convivialité des gens locaux.

Guide de Voyage à Ben Tre au VietnamGuide de Voyage à Ben Tre au Vietnam

Où séjourner à Ben Tre ?

Ben Tre ne propose pas beaucoup de type de logement car les touristes ne sont pas souvent ici pour la nuit. Ce n’est pas une ville avec des hôtels  luxueux  mais les habitants vont vous accueillir avec la gentillesse chez eux, simples mais assez confortables.

Guide de Voyage à Ben Tre au Vietnam – Que visiter à Ben Tre?

C’est une découverte; une essaie de la nouvelle vie dans une espace verte. Vous allez rentrer dans la forêt des cocotiers, et aussi dans les jardins des autres fruits exotiques, vous pouvez les récolter et les goûter tout frais.

Ne pas ratez l’expérience de croisière locale dans le delta du Mékong; sur les barques en bois. Les rameurs vous emmèneront  dans les petits courants doux de la rivière et; vous pouvez sentir la fraîcheur des feuilles ou de l’eau; une tranquillité presque totale sauf le bruit de l’eau qui est remué par les rames.

Ou un autre site connu pas loin de Ben Tre; le jardin des oiseaux Vam Ho – le foyer de nombreuses espèces d’oiseaux et; d’autres animaux rares; encore une activité qui est près de la nature.

Que manger à Ben Tre?

Ben Tre est célèbre pour son système de rivières et les sources; c’est une région très riche des fruits de mer et des fruits exotiques. Les gens de Ben Tre les ont utilisés pour cuisiner de nombreux plats traditionnels depuis très longtemps et; il s’agit de l’une des cuisines les plus complexes dans le delta du Mékong.

 À Ben Tre; chaque saison de l’année; les touristes peuvent goûter les différents plats ce qu’on appelle la cuisine saisonnière.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Ben Tre est très connu pour ses noix de coco; l’ingrédient principal pour faire des bonbons ou bien d’autres produits artisanaux tels que les huiles de noix de coco; vin de noix de coco, noix de coco gelée; savons en noix de coco; et des souvenirs en bois de cocotier. Vous pouvez regarder la fabrication sur place de ces produits; les goûter ou les acheter aux ateliers artisanaux  dans les villages dont la visite est incluse dans le programme d’une journée. Ou vous pouvez les trouver facilement au marché de Ben Tre.

Si vous restez un peu plus de temps à Ben Tre; vous prenez vos temps pour découvrir tous les saveurs des fruits comme banane; durian, orange, mangue, raisin,… Vous ne regretterez jamais.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à ben tre, tour à ben tre, séjour à ben tre, Circuit touristique à ben tre, guide Francophone à ben tre, chose à visiter à ben tre, guide de Voyage à Ben Tre au Vietnam.

Guide de Voyage à Ben Tre au Vietnam
5 (100%) 1 vote

Tags: , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)