
Visiter la forêt des cajeputiers de Tra Su
De nos jours, s’étendant sur environ 850 hectares à environ 30km de la ville de Chau Doc, la forêt des cajeputiers de Tra Su n’est pas encore connue du tourisme de masse.
Quelques Chiffres en bref de Tra Su:
- Surface: 850 ha (ou 845 ha comme noté dans certains documents)
- Espèces d’oiseaux: 70, divisés en 13 ordres et 31 familles dont 2 rares et et précieuses figurant dans le Livre rouge du Viet Nam: Giang Sen (Mycteria leucocephala) et Dieng Dieng (Anhinga Melanogaster, oiseau-serpent)
- Espace d’animaux: 11, appartenant à 6 familles et 4 ordres
- Espèces végétales: 140 donc 22 espèces d’arbres, 25 d’arbustes, 10 de vignes, 70 d’herbes, 13 de plantes aquatiques, 22 de plantes ornementales, 9 d’arbres fruitiers et de nombreuses plantes médicinales de grande valeur
- Les autres: 20 espèces de reptiles, 5 d’amphibiens et 23 de poissons dont Ca com (Chitala ornata) et Tre trang (Clarias batrachus) en danger d’extinction
La forêt des cajeputiers de Tra Su est couverte d’une couleur verte luxiriante et fraîche toute l’année. Du centre de la ville de Chau Doc, la route asphaltée nous emmène à l’entrée de la forêt. Là où nous commençons notre marche sur environ 500 mètres pour entrer parfaitement dans la forêt.
Puis nous prenons une excursion en bateau à moteur local appelé souvent par les habitants « Tắc Ráng » à travers les canaux et les mangroves jusqu’à l’embarcadère dans la forêt. D’ici, nous prenons la barque à ramee en vue d’explorer le lieu le plus beau de la forêt où l’eau est toute recouverte des lentilles d’eau vertes comme un grand tapis vert naturel. Quel paysage poétique!
Le rameur conduit lentement et doucement, donc nous nous sentirons une tranquilité parfaite au milieu de la nature en admirant les oiseaux perchés sur les cajeputiers ou touchant légèrement le tapis épais des lentilles d’eau. A la fin de l’après-midi, nous aurons l’occasion de voir des oiseaux retournant à leurs nids.
Forêt des cajeputiers de Tra Su
>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam
Tra Su abrite plus de 70 espèces d’oiseaux; ainsi qu’une moyenne de 140 plantes différentes. Parmi ces oiseaux aquatiques; le tantale indien et l’anhinga roux (ou l’oiseau-serpent) sont les deux principales espèces rares figurant dans le Livre Rouge du Vietnam. Cette forêt est sans aucun doute un lieu idéal pour une visite enchanteresse; en sampan en vue de bien découvrir sa faune et flore.
La période idéale pour visiter la forêt de Tra Su dure du Septembre jusqu’au Novembre; quand le niveau d’eau est plus élevé et les cajeputiers sont les plus verdoyants. Les paysages seront donc plus magnifiques avec les petites maisons en bambou s’entrevoyant à côté des cajeputiers.
Au centre de la forêt; il y a un observatoire où les visiteurs peuvent voir le panorama de 850 hectares de la forêt. De haut observatoire; on verra certains monts dans la chaîne de montagnes That Son de la province de Chau Doc; comme mont Ong Ket (Anh Vu Son); le mont Sam; mont Ong Cam (Thien Cam Son) avec la statue de Grand Bouddha de 33,6 m…
Pour ceux qui aiment la nature; la forêt des cajeputiers de Tra Su est une destination unique et attrayante!
Comment y aller?
Sai Gon – Chau Doc: 250km
De Chau Doc; nous suivons la route vers la montagne de Sam; environ 30km et arriverons à la forêt de Tra Su.
Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à Tra su, tour à tra su, séjour à tra su, Circuits touristiques à tra su, guide Francophone à tra su, découverte de tra su.
Mots-clefs : Circuits touristiques à tra su, découverte de tra su, guide Francophone à tra su, séjour à tra su, tour à tra su
Rétrolien depuis votre site.