Feux d’artifice pour le Nouvel An dans plusieurs localités du Vietnam

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in Nouvelle voyage delta Mekong

Feux d’artifice pour le Nouvel An dans plusieurs localités du Vietnam: Le Comité populaire de Hanoi a autorisé un total de 29 sites de tirs de feux d’artifice pour le Réveillon du Nouvel An du Cheval 2014.

Selon la planification prévue, la ville de Hanoi tirera des feux d’artifice de 15 minutes sur 29 sites. Les tirs de feux d’artifice de longue portée auront lieu en cinq endroits : le lac Hoàn Kiêm (lac de l’Épée restituée, arrondissement de Hoàn Kiêm), le Parc Thông Nhât (arrondissement de Hai Bà Trung), le jardin Lac Long Quân (arrondissement de Tây Hô), le lac Van Quan (arrondissement de Hà Dông), et le stade national de My Dinh (district de Tu Liêm). Les tirs de courte portée auront lieu sur les autres sites dans les arrondissements de Ba Dinh, Hoàng Mai, Long Biên, Dông Da, Câu Giây, Thanh Xuân et les districts de Gia Lâm, Mê Linh, Ba Vi, Dan Phuong, Thach Thât, Chuong My, Thuong Tin, Quôc Oai, Phu Xuyên, My Duc, Ung Hoà, Dông Anh, Soc Son, Phuc Tho, Thanh Oai, Hoài Duc et Thanh Tri, ainsi que le chef-lieu de Son Tây.

Feux d'artifice pour le Nouvel An dans plusieurs localités du Vietnam

Le commandement de la capitale de Hanoi s’est vu confié la tâche de diriger et de coordonner les diverses administrations concernées pour transférer les feux et organiser leur tir.

Le Comité populaire de Hanoi va coopérer avec la Police et le Service municipal d’incendie et de secours afin d’assurer la sécurité publique pendant ces événements.

Hô Chi Minh-Ville tirera simultanément des feux d’artifice sur sept sites prévus à cet effet, notamment sur la rive du fleuve Sai Gon, dans le parc Dâm Sen, le Parc de l’Histoire culturelle nationale, le terrain du district de Cân Gio, la zone de vestiges historiques de Lang Le-Bàu Co…

La ville de Dà Nang fera de même sur deux sites au Nord-Est du fleuve Hàn et au Sud-Ouest du pont Rông. Dà Lat aura deux sites aussi, la ville de Dà Lat et celle de Bao Lôc.

Parallèlement à ces feux d’artifice, plusieurs villes et provinces organiseront des activités artistiques et festivales pour accueillir l’Année du Cheval.

Feux d’artifice pour le Nouvel An dans plusieurs localités du Vietnam
Note pour cet article

Tags: , ,

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)