Fêtes des Hauts Plateaux du Centre Vietnam

Participation des fêtes des Hauts Plateaux du Centre Vietnam

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans 2.Le Centre et Hauts plateaux

Voyage sur mesure au Vietnam à la découverte de la culture vietnamienne unique, vous devez participer à des fêtes des Hauts Plateaux du Centre Vietnam ci-dessous. Ces fêtes sont importantes pour la vie communautaire et incarnent l’identité culturelle traditionnelle.

Les fêtes sont nées d’une forte croyance de la population locale en un dieu nommé Yang. Ils consistent souvent en activités culturelles pour aider à encourager et renforcer la cohésion et l’attachement à la culture et aux traditions dans la communauté. Cela crée également de nombreuses ocsasions pour les résidents de jouer des instruments de musique traditionels. On peut citer certains festivals typiques de la région comme la fête du sacrifice du buffle, la fête de la récolte, la fête du Gong et la course des éléphants.

Découverte la fête du Gong

– Moment de la fête: Il n’existe pas encore de moment exact pour la fête du gong des Hauts Plateaux qui se déroule à un moment différent chaque année.

– Lieu de la fête: Rotation dans 5 provinces des Hauts Plateaux du Centre: Dak Lak, Lam Dong, Kontum, Dak Nong et Gia Lai.

On peut dire que la culture des gongs des Hauts Plateaux du Centre est le festival le plus important et le plus attrayant auquel tout le monde veut assister une fois. Grâce aux précieuses traditions et à la sophistication culturelle du peuple d’ici, ce festival est devenu un site du patrimoine mondial immatériel reconnu l’UNESCO. Participez cette fête pendant votre voyage sur mesure au Vietnam, vous serez immergé dans les mélodies magnifiques ou douces émanant des gongs créés par les habitants des Hauts Plateaux du Centre eux-mêmes. Si vous vous aimez, rejoignez les garçons et les filles des Hauts Plateaux pour danser au coin du feu et goûter aux spécialités afin de mieux comprendre la vie culturelle des habitants d’ici.

Fête du Gong des Hauts Plateaux du Centre Vietnam
Fête du Gong des Hauts Plateaux du Centre Vietnam

La course des éléphants

– Moment: chaque année en mars

– Lieu: village de Don, commune de Krong na, district de Buon Don, province de Dak Lak

Il s’agit d’une fête célèbre et animée des Hauts Plateaux du Centre auquelle vous devez participer pendant le voyage sur mesure au Vietnam, qui a lieu chaque année au mois de mars et dure environ 3 jours. Avec de nombreuses activités de divertissement passionnantes, cette fête promet de vous rendre extrêmement excité. Les activités dans la fête comprennent la cérémonie du culte, la prière de la santé des éléphants, le football des éléphants, l’éléphant en cours d’exécution, la nage des éléphants sur la rivière Serepok, un concours culture culinaire des groupes ethniques, la cérémonie du culte du riz pour célébrer la récolte…

La fête du riz nouveau

– Moment: à la fin de l’année lunaire, lorsque les gens terminent la récolte du riz (environ de novembre à janvier).

– Lieu: Tous les villages des Hauts Plateaux du Centre.

C’est une fête unique dans les Hauts Plateaux du Centre auquel vous devriez également participer pendant votre voyage sur mesure au Vietnam. La fin de l’année dans le moment du Nouvel An lunaire, est le moment où les habitants ont terminé de récolter le riz et de vouler montrer leur gratitude aux dieux pour leur avoir offert une récolte abondante. Pendant les jours de fête, les habitants des hauts plateaux du centre chantent souvent toute la nuit et mangent du riz, du poulet grillé, du porc rôti… Si vous souhaitez visiter cette fête culturelle unique, rappelez-vous sa période afin de ne pas manquer un festival du Têt dans les Hauts Plateaux du Centre.

Fêtes des Hauts Plateaux du Centre Vietnam
Fête de nouveau riz

Espérons que cet article est utile pour votre voyage au Vietnam ! Si vous avez des questions sur votre circuit au Vietnam, contactez avec notre Agence de voyage sur mesure au Vietnam.

Trouver cet article sur Google : fêtes des hauts plateaux du centre vietnam, voyage sur mesure au Vietnam, guide francophone saigon, agence de voyage au vietnam sur mesure, sejour au vietnam authentique, voiture chauffeur centre vietnam, sites incontournables vietnam

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)