fêtes au Centre du Vietnam

Guide de voyage au Vietnam: Découverte des fêtes au Centre

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans 2.Le Centre et Hauts plateaux

Le Vietnam est un merveilleux amalgame de beauté naturelle à couper le souffle, de gratte-ciel incroyables et de cultures kaléidoscopiques. La riche histoire et les diverses manifestations artistiques de cette nation sont mieux reflétées dans ses festivals, et si l’un d’entre eux semble être en cours pendant votre voyage, considérez-vous chanceux! Voici les 3 grandes fêtes au Centre du Vietnam.

Festival de Hue

fêtes au Centre du Vietnam

En avril, mai, juin tous les deux ans, le festival de Hue est uniquement célébré. Hue est la capitale de la province de Thua Thien Hue au centre du Vietnam.

En hommage à l’héritage coloré et illustre de la dynastie Nguyen, le festival de Hue a lieu dans la Cité Impériale de Hue, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette célébration est un affichage unique de nombreux jeux, performances et interprétations culturelles et est un spectacle magnifique à voir.

Le festival officiel a commencé en 2000 dans le cadre de la préservation des traditions et des coutumes indigènes du Vietnam. Dialogue de tambours et percussions, festival de poésie de Hue, défilés de mode Ao Dai, cerf-volant, échecs humains et courses de bateaux, ainsi que des spectacles de rue, des projections de films et des expositions d’art, se retrouvent dans les rues.

Fête de la sortie du tombeau dans les Hauts Plateaux du Centre

Contrairement à d’autres minorités ethniques au Vietnam, certains groupes des hauts plateaux du centre; notamment Ê dê, Gia Rai, Ba Na, n’ont pas pour pratique d’adorer leurs ancêtres et les personnes décédées. Les personnes endeuillées ne s’occupent que des tombes du défunt pendant une période de trois, cinq ou sept ans; puis effectuent une cérémonie de «sortie de la tombe» pour leur dire adieu au village de la mort, et la tombe est laissée sans surveillance. Le Festival «quitter la tombe» est le plus important réservé aux défunts et tenu par les membres de leur famille. Tous les villageois locaux assistent au festival qui dure trois ou quatre jours. Il s’agit de deux à trois buffles abattus et de centaines de petits pots d’alcool.

Le festival est associé au cycle de l’agriculture. Il a lieu dans les premiers mois lunaires, c’est-à-dire le temps de transition entre les deux cycles de production. Le festival est aussi l’occasion pour les agriculteurs de rendre grâce aux dieux et de prier pour une nouvelle récolte exceptionnelle.

Festival des lanternes de Hoi An

Le festival des lanternes de Hoi An est un événement mensuel; qui transforme le pittoresque site du patrimoine mondial de l’UNESCO en une exposition spectaculaire de lanternes en papier. Le 14e jour de chaque mois lunaire, tous les magasins, restaurants, bars et commerces de la vieille ville coupent toute électricité et dépendent de centaines de bougies et de lanternes. Pendant ce temps, l’entrée à tous les temples est gratuite; où vous pouvez voir des moines et des habitants tenir des cérémonies aux chandelles.

Le festival des lanternes de Hoi An a lieu à Hoi An, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO; mais le meilleur endroit pour célébrer est le long de la zone de la vieille ville. Tenues jusqu’à tard, les rues sont également remplies de musiciens jouant des instruments traditionnels, des échecs chinois, des lectures de poésie et des cours de fabrication de lanternes.

>> Pour plus d’infos sur les autres grandes fêtes au Centre du Vietnam, consultez notre Agence de voyage locale au Vietnam

Trouver cet article sur Google : fêtes au Centre du Vietnam, festivals au Vietnam; voyage au Vietnam, voyage sur mesure au Vietnam, vacances au Vietnam, voyage culturel au Vietnam; meilleur moment pour visiter le Vietnam

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)