Fête de la victoire Ngoc Hôi Dông Da Hanoi

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in Nouvelle voyage delta Mekong

Fête de la victoire Ngoc Hôi Dông Da Hanoi: milliers de personnes ont assisté à Hanoi mardi 4 février, soit le 5e jour de l’Année du Cheval, à la fête commémorative du 225e anniversaire de la victoire Ngoc Hôi – Dông Da contre les envahisseurs Qing

Venus de Hanoi et de nombreuses autres localités du pays, les participants ont offert de l’encens en hommage au héros national Nguyên Huê qui dirigea en 1789 l’armée des Tây Son pour repousser les 290.000 soldats d’une expédition Qing au Vietnam.

Après cette victoire au printemps, l’une des plus retentissantes du peuple vietnamien sur les agresseurs étrangers, Nguyên Huê monta sur le trône pour devenir l’empereur Quang Trung. Ngoc Hôi – Dông Da est depuis le lieu et le symbole de la déroute des Qing.

Fête de la victoire Ngoc Hôi Dông Da Hanoi

Organisée dans le parc culturel de Dông Da, la fête honore le patriotisme, la solidarité, la lutte contre les envahisseurs étrangers, l’indomptabilité du peuple vietnamien et la mémoire du héros Quang Trung – Nguyên Huê.

Mme Lê Quang Ninh, membre du cortè ge de procession, n’a pas caché sa fierté. «Notre délégation se rend annuellement au parc culturel de Dông Da pour exprimer notre reconnaissance envers le héros Quang Trung – Nguyên Huê, celui qui a libéré le peuple vietnamien. Nous sommes très ravis de participer à la fête à sa mémoire», a-t-elle fait savoir à La Voix du Vietnam.

À Binh Dinh (Centre), pays natal de l’empereur Quang Trung, la fête aura été grandiose. Offrande d’encens, procession de palanquins, danse au dragon, représentations d’arts martiaux, jeux populaires, reconstitution de la fameuse bataille…, les festivités ont été des plus diverses.

Dans son discours, le président du Comité populaire provincial a passé en revue l’histoire de la résistance contre l’envahisseur Qing des trois frères dits “Tây Son” – Nguyên Nhac, Nguyên Huê et Nguyên Lu -, qui sont depuis considérés comme les “Tam Kiêt Tây Son”, c’est-à-dire les trois plus grands dirigeants de Tây Son.

Perpétuant la tradition de patriotisme des précédentes générations, la population de Binh Dinh a surmonté de nombreux défis et difficultés pour la libération nationale, puis a œuvré pour atteindre ses objectifs socio-économiques, politiques et de défense.

Fête de la victoire Ngoc Hôi Dông Da Hanoi
Note pour cet article

Tags: , ,

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)