Des fabuleux endroits immanquables en Corée du Sud

Des fabuleux endroits immanquables en Corée du Sud

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in Articles Echanges

En Asie de l’Est, la Corée du Sud est bordée par la mer Jaune et la mer du Japon. Elle est représentée par le tigre et sa capitale est Séoul. Avec une superficie de 100 210 km2, elle est surtout caractérisée de montagnes. D’ailleurs, son point culminant est le volcan Halla du haut de ses 1 950 m d’altitude. Le pays est également réputé pour sa campagne vallonnée et verdoyante où les cerisiers et les temples bouddhistes ornent le paysage.

Faire un voyage sur mesure en Corée du Sud serait une occasion de découvrir tous ses endroits fabuleux. De plus, nombreux monuments historiques y sont visibles. Tel est le cas du Palais de Changdeok ou encore le château de Gyeongbokgung. Par ailleurs, concernant sa faune, vous pourrez admirer le tigre grâce à sa réintroduction sur le territoire après la disparition de l’espèce en 1922. Quant à sa flore, l’hibiscus syriacus est l’un des emblèmes sud-coréens. Cette plante est même d’origine coréenne.

Des fabuleux endroits immanquables en Corée du Sud

Visite du fameux temple de Jogyesa

Le temple de Jogyesa est le principal lieu de culte bouddhiste zen de la Corée du Sud. Il est situé à Séoul et attire plusieurs touristes chaque année. Au fil du temps, il a connu plusieurs modifications. Après sa construction en 1395, le bâtiment moderne a été fondé en 1910 et le monument a été déplacé en 1937. Ce majestueux édifice a également connu diverses appellations. Initialement, il s’appelait Hwanggaksa, puis, pendant la colonisation japonaise, il a été renommé Taegosa. Ce n’est qu’après la libération que le nom Jogyesa lui a été attribué. Dans son hall, il y a une statue de Siddhartha Gautama. Une œuvre immanquable au cours de vos voyages sur mesure en Corée du Sud.

En mois de mai, ce site est l’un des endroits qui accueillent la célébration de l’anniversaire de Bouddha. Lors de ce grand évènement, des stands et des magasins vendent des objets bouddhistes. Vous pourrez en ramener en guise de souvenir. Par ailleurs, les lanternes avec les lotus symbolisent les vœux des habitants.

Des fabuleux endroits immanquables en Corée du Sud

Découverte du vieux sanctuaire Jongmyo

Le sanctuaire Jongmyo est le plus vieux sanctuaire royal confucéen d’après l’UNESCO. Il est dédié aux membres de la famille royale de la dynastie Choson et son existence date de la période des trois royaumes de Corée. Depuis le XIVè siècle, des cérémonies traditionnelles s’y tiennent encore. Cet édifice a été construit en 1394 sous le règne de Taejo et vu son immensité, ce serait l’une des œuvres architecturales les plus longue du continent asiatique.

En fait, il occupe une superficie de 19,4 ha et se présente sous une forme ovale. Une merveille à visiter pendant un voyage sur mesure en Corée du Sud. Deux éléments essentiels constituent son territoire, à savoir le Jeongjeon et le Yeongnyeongjeon. En outre, parmi les rituels encore pratiqués dans cet endroit, le Jongmyo jeryeak est sûrement le plus populaire. Il a lieu tous les ans et réunit des musiciens, des danseurs et des chercheurs.

Des fabuleux endroits immanquables en Corée du Sud
Note pour cet article

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)