Visiter Saigon

Découvrir le quartier routard de Saigon

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in Nouvelle voyage delta Mekong

Depuis longtemps, le quartier routard se situe entre les rues Pham Ngu Lao et Bui Vien à Saigon. Les Vietnamiens appellent cette zone “Phố tây”, littéralement le quartier des occidentaux. Cette zone est connue pour accueillir un grand nombre de touristes à petit budget mais aussi pour rassembler les étrangers d’Ho Chin Minh ville.

Le quartier a une forte concentration d’hôtels bons marchés, de restaurants étrangers et d’agence de tourisme premier prix. Découvrir le quartier routard de Saigon, c’est vraiment idéal pour les jeunes touristes fauchés ou pour les expatriés en manque d’occident.

Découvrir le quartier routard de SaigonDécouvrir le quartier routard de Saigon

Un manque d’authenticité

On peut reprocher au quartier routard un certain manque d’authenticité. Le coin ne ressemble pas vraiment au Vietnam mais à des allures internationales. C’est un peu un ghetto à touristes. Il faut se méfier des gens qui vous abordent. Ils pourraient vous faire des propositions illégales. C’est aussi le quartier rouge de Saigon.

Dans ce quartier il y a beaucoup de bons restaurants mexicains, indiens, américains, français mais très peu de bons vietnamiens, tout du moins pas à ma connaissance. Pour retrouver un peu du vrai Saigon; il faut s’aventurer dans les petites ruelles qui traversent les deux grands axes comme le montre cette bonne vidéo youtube de Guy Dalma.

Voyage SaigonVoyage Saigon

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Découvrir le quartier routard de Saigon, un coté très pratique

Cette zone touristique offre de nombreux avantages pratiques pour les voyageurs. Tout d’abord; il y a énormément de bus qui partent et arrivent de là. C’est juste à coté de la gare routière de Ben Thanh. En plus tous les taxis connaissent le coin.

Il  est aussi très facile d’y satisfaire tout les besoins du voyageur, tout le monde parle anglais et tout est prévu pour le touriste. Les bars ferment tard et la bière est bon marché. Il est même possible de manger dans un restaurant français jusqu’à très tard dans la nuit.

Visiter SaigonVisiter Saigon

Alors, Phố tây est idéal pour ceux qui reste un jour ou deux à Saigon et qui n’ont pas les moyens de s’offrir une chambre dans le quartier historique.

>>> À lire aussi: “Météo Saigon (Ho Chi Minh ville), visiter Saigon en quelle saison?

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à saigon, tour à saigon, séjour à saigon, Circuit touristique à saigon, guide Francophone à saigon, chose à visiter à saigon.

Découvrir le quartier routard de Saigon
5 (100%) 3 votes

Tags: , , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)