Découvrir le delta du Mékong

Découvrir le delta du Mékong: top 5 des choses à voir

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in Nouvelle voyage delta Mekong

Cet article vous emmène aujourd’hui dans le Sud du Vietnam, plus précisément dans le Delta du Mékong à la découverte d’un territoire riche en couleurs, où les gens sont d’une sincère gentillesse et où la cuisine est délicieuse! Voici notre top 5 des choses à voir pour découvrir le delta du Mékong.

1. LE MARCHÉ FLOTTANT DE CAI RANG

Découvrir le delta du Mékong: vous êtes à la recherche d’images authentiques sur le Mékong ? Vous êtes au bon endroit.

Premièrement, levez-vous tôt à 5h du matin pour être prêt à partir vers 5h30 de l’hôtel. Allez prendre une embarcation depuis Can Tho pour le marché flottant de Cai Rang. Ce marché flottant n’est pas très loin de la ville à seulement 6 km. Il se visite soit dans un petit bateau pour un coté plus intime soit dans un bateau de taille plus importante, choisi normalement par les groupes. Les agences touristiques locales de Can Tho offrent des promenades en bateau, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Si vous avez le temps, venez assez tôt pour négocier votre trajet auprès d’un vietnamien.

Le marché est ouvert tous les jours de 5h du matin jusqu’à 11h mais ne vous pointez pas à la fin, vous allez tout louper ! Les couleurs du lever du jour sur le Mékong et les scènes de vie du marché vous mettent déjà dans l’ambiance et vous raviront autant que nous!

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

A l’arrivée, vous apercevez plusieurs embarcations équipées d’une longue perche surement en bambou, au bout de laquelle est planté un échantillon du type de produits qu’ils vendent: fruits, légumes…C’est plus exactement un immense marché au gros où les locaux viennent s’approvisionner afin de revendre ces produits sur les marchés…Celui-ci est très animé de bon matin mais l’effervescence peut diminuer autour de 8h30 -9h, c’est pour cela qu’il faut être matinal!

Profitez du paysage qui vous entoure car le spectacle est très intéressant tant au niveau visuel que social et les couleurs sont juste sublimes.

Comment s’y rendre ? 1 ère alternative en bus: comptez 4h de route de Saigon pour atteindre Can Tho et 3 heures de Chau Doc. Deuxième alternative, choisir un tour organisé en croisière pour visiter sous quelques jours le Delta du Mékong, cela vous facilitera votre séjour si vous avez peu de temps.

Découvrir le delta du MékongDécouvrir le delta du Mékong

2. LA FORET DE MANGROVE DE TRÀ SU

La forêt de Trà Su à été crée artificiellement par l’homme et est une véritable réserve ornithologique. On y retrouve notamment des poules d’eau, des aigrettes etc… Mais il s’agit surtout d’une énorme forêt de mangrove. Un paysage magnifique qui se visite en petite barque dans un calme absolu!

3. BALADE A VÉLO ET NUIT CHEZ L’HABITANT SUR L’ILE DE TIGRE ÔNG HÕ 

L’île de Tigre est un petit havre de paix situé en face de Long Xuyen. Avant notre venue; nous avions eu de mauvais échos des vietnamiens (ils ne sont pas accueillants et veulent que notre argent…); qui ont été balayés en une après-midi. Au fil de notre ballade à vélo; nous avons du être salués par à peu près tout les locaux croisés. Les paysages y sont magnifiques. Une véritable explosion de saveurs dans un cadre authentique que nous ne sommes pas prêts d’oublier.

4. BALADE SUR LES CANAUX VERDOYANTS DE BEN TRE

La balade sur les canaux de Ben Tre restera notre coup de cœur n°1 du Delta du Mékong. Une petite barque en bois vous promène doucement le long des bras du Mékong. Les nombreux canaux entourés de cocotiers offrent un paysage somptueux. Les visites d’artisanats sont également intéressantes; et vous pourrez acheter une des spécialités locales: des bonbons à la coco, juste délicieux!

5. BALADE A VÉLO DANS LES CHAMPS FRUITIERS DE CHO LACH

Une balade à vélo à Cho lach; c’est se promener au milieu d’un immense verger. Vous aurez un aperçu de à peu près tout les fruits du Vietnam et d’Asie: durian, jacquetier, fruit du dragon, ananas, mangue, papaye etc… L’agence Vietnam Dragon Travel vous permettra de vous arrêtez dans une petite ferme fruitière; afin de goûter à tout ces fruits que vous n’auriez peut être pas acheter de vous même!!

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage mekong, tour à mekong vietnam, séjour delta mekong, Circuits touristiques delta mekong, guide Francophone à mekong vietnam, choses à visiter à mekong, agence de voyage au delta du mekong, découvrir le delta du Mékong.

Découvrir le delta du Mékong: top 5 des choses à voir
5 (100%) 1 vote

Tags: , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)