Découverte Vinh Long au Sud du Vietnam

Découverte Vinh Long au Sud du Vietnam

Ecrit par Guide francophone saigon Ho Chi Minh delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Située au centre du Delta du Mékong, à 1 867km de Hanoi et à 136km de Hô Chi Minh-Ville. Vinh Long possède un sol fertile dont 90 % réservés à la riziculture. Le haricot est cultivé ainsi que la patate douce. La fruiticulture fournit ananas, jaque, banane, orange, mandarine, citron, noix d’arec et l’anone. Les espèces principales de bois sont calophyllum à feuilles fibreuses, latanier… Ici, poisson, crabe et escargot sont abondants.

Découverte Vinh Long au Sud du Vietnam: le lieu est propice à plusieurs activités telles que des randonnées en bateau ou sur des sentiers bordés d’arbres fruitiers dans de petits villages, des excursions dans les îlots et sur le fleuve Tien.

Partir à la découverte Vinh Long au Sud du Vietnam

Le climat comprend la saison des pluies de mai à octobre et la saison sèche de novembre à avril.

La température annuelle moyenne se situe aux environs 27°C.

Découverte Vinh Long au Sud du VietnamDécouverte Vinh Long au Sud du Vietnam

Excursion, balade :

  • Excursion dans les arroyos, dans le Delta du Mékong, sur les îles, dans les villages…
  • Balade en barque, à vélo, en bateau…

Spécialités culinaires de la région :

  • Les îlots de An Binh et de Binh Hoa Phuoc sont réputés pour les longanes et les ramboutans.
  • Les fruits de mer, les fruits exotiques, bonbons en noix de coco…
  • Serpent grillé, crocodile…

Vestiges historiques et culturels de Vinh Long :

Voyage Vinh Long

          Voyage Vinh Long  

  • La ville de Vinh Long :

En elle-même, elle ne présente aucun intérêt majeur, mais ses environs valent largement le déplacement.

  • Le temple de la littérature (Van Thanh) :

Situé à Vinh Long, ce superbe temple confucéen fut érigé en 1864, au bord du fleuve Tien, sur un terrain ombragé d’arbres luxuriants. Il est dédié à un grand mandarin qui, sous le règne de Tu Duc, céda en 1884 le Delta du Mékong aux Français.

  • La pagode khmère de Vat Angkor Icha Borei (Chua Samrong) :

Située à quelques kilomètre de Vinh Long, elle fut construite en 1642 dans un îlot de palmiers à sucre. On peut y voir des fresques, mais surtout des statues multicolores, en bois et en ciment.

Découverte Vinh Long au Sud du Vietnam – Paysages à Vinh Long :

  • Les îlots de An Binh et Binh Hoa Phuoc :

Leur sol est riche et fertile avec de l’eau douce toute l’année, donc très propice à la culture des nombreux arbres fruitiers. Dans le jardin de bonsaïs de M. Sau Giao, on trouve une centaine de variétés de plantes d’agrément : ochna, abricotier chieu thuy et jasmin. Elles sont entourées de rangées de longaniers, de manguiers et d’étangs piscicoles.

La maison sur pilotis de M.Muoi Day, faite en bois, se situe à l’arroyo de Minh Hoa. Il y a, en arrière, un jardin de longaniers, de pamplemoussiers et de sapotiers. Les visiteurs peuvent y déjeuner ou même y passer la nuit s’ils le souhaitent.

L’ancienne maison de M. Hai Hoang fut construite à la mode française avec une grande cour. En arrière, fleurit un jardin de ramboutans et de longaniers. Les visiteurs peuvent y déjeuner et y passer la nuit.

L’église coloniale d’An Binh construite en 1937 par les Français, des petites maisons coloniales, etc.

  •       Visite d’une pépinière, un jardin de bonsaïs, d’un verger…

Circuit à Vinh LongCircuit à Vinh Long

Tourisme culturel de Vinh Long :

  • La zone de Vinh Sang :

Située à la jonction de la rivière Tien, cette oasis traversée par des ruisseaux est la demeure d’environ 20 espèces d’animaux sauvages rares, y compris les crocodiles, autruches, ours, cerfs tachetés, des singes, des pythons, des pélicans et des lapins.

Les activités comprennent la pêche en barque, la capturer des poissons de façon traditionnelle : avec les mains nues.

Vous aurez la possibilité de goûter des spécialités traditionnelles du Sud, comme le serpent griller, le poisson séché, du crocodile et de l’autruche.

Vous balader à vélo pour visiter les vergers des villages voisins ou un village d’artisanat traditionnel, de bonbons en noix de coco, de poterie, etc.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

  • Le marché flottant de Tra On :

C’est un petit marché flottant de campagne qui dessert les habitants de hameaux souvent inaccessibles par la route, comme ceux de l’île aux nuages (Cù Lao Mây) auprès de laquelle il vient s’ancrer.

  • Découverte d’une briqueterie, d’un village d’artisanat traditionnel, du métier d’arboriculteur, une pisciculture…

Information sur les villages artisanaux à Vinh Long :

Dû à un nombre important de villages artisanaux dans divers spécialisés, il nous est impossible de tous les énumérer. Si vous souhaitez voir un corps de métier particulier (broderie, tissage, chapeaux conique, laque, fleurs, élevage de vers à soie, bijoux, céramique, instruments, jouets, forge, bronze, potager, huîtres perlières, sculpture, peinture…) faites nous le savoir, afin de répondre aux mieux à vos attentes.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage vietnam, agence de voyage a saigon, voyage Vinh Long, circuit a Vinh Long, voiture chauffeur Vinh Long, tour au sud du vietnam, visite Vinh Long, découverte Vinh Long au Sud du Vietnam.

5/5 - (1 vote)

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon Ho Chi Minh delta Mekong

Visite Ho Chi Minh ville avec guide francophone saigon et voiture chauffeur à Saigon, Ho Chi Minh, Ben tre Can Tho, Da lat. Croisiere au delta du Mekong sur jonque/ bateau par Agence de voyage locale à Saigon Ho Chi minh Vietnam. Blog de voyage au Vietnam avec guide francophone privé.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)