Découverte Phu Quoc

Voyage Phu Quoc: Que faire et voir sur Île de Phu Quoc ?

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in Nouvelle voyage delta Mekong

Située à l’extrême-sud du Vietnam, se déploie l’île de Phu Quoc, surnommée « l’île d’émeraude » par les locaux et les nombreux voyageurs. Découvrez nos conseils de visites et nos bonnes adresses.

Découverte Phu Quoc: dotée d’une riche nature sauvage et des magnifiques plages de fin sable blanc, de plus en plus de touristes y viennent chaque année pour pratiquer diverses activités liées à la mer dont la plongée sous-marine, la baignade, les sports nautiques et des promenades en bateau pour voir les îles environnantes.

Découverte Phu QuocDécouverte Phu Quoc

Comment aller à l’île de Phu Quoc ?

Vous pouvez y accéder par bateau rapide depuis Rach Gia (trajet de 2h30’ en route depuis Can Tho, puis 2h30’ en bateau) ou de Ha Tien (mais le trajet et le service sont moins assurés que ceux à Rach Gia).

Vous pouvez choisir une des compagnies suivantes:

  • Duong Dong Express : destination est le centre ville Duong Dong.
  • Super Dong : départ à 8h. Retour 13h.
  • Hai Au (Seagull) : Départ à 13h30. Retour à 8h30.
  • Tramexco : Départ à 13h. Retour à 8:30.

A l’arrivée, un minibus chargé de vous déposer en ville fera le tour des guesthouses et hôtels de Long Beach jusqu’à trouver celui qui aura une chambre de disponible correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également prendre l’avion au départ de Ho Chi Minh-Ville (vols directs quotidiens – trajet environ d’1h), de Rach Gia (40’ de vol) ou récemment encore, depuis Can Tho (5 vols par semaine – trajet de 45’). Deux compagnies aériennes proposent des vols vers Phu Quoc : Vietnam Airlines et Air Mékong.

Quand voyager à Phu Quoc ?

  • Saison sèche : du mois d’octobre jusqu’au mois d’avril
  • Saison des pluies : du mois de mai jusqu’au mois septembre.
  • La saison idéale est donc la période allant du mois de janvier à février.

Voyager Phu QuocVoyager Phu Quoc

Découverte Phu Quoc: les activités à faire sur l’île de Phu Quoc

1) Plongée sous-marine

Il existe des possibilités de faire de la plongée en scaphandre autonome ou juste avec palmes, masques et tubas de type snorkeling. Vous trouverez toutes les indications pour ce type d’activité directement avec votre hôtel. Pourtant, la vie marine n’est pas très riche et on préfère vous conseiller de ne pas choisir Phu Quôc si vous voulez seulement y plonger. Vous croiserez les classiques poissons des récifs coraliens, mais vous constaterez vite l’absence de gros poissons ainsi qu’une variété modeste de coraux.

2) Farniente

Étant la plus grande île du Vietnam, dans le golfe de Thaïlande au large de la côte cambodgienne, l’île de Phu Quoc est sans aucun doute un endroit idéal pour le farniente. Vous serez heureux de profiter d’une plage digne des plus belles cartes postales.

3) Virée en moto

Pour ceux qui recherchent une alternative au farniente, n’hésitez pas à louer un scooter et à vous aventurer sur les routes en terre de l’île. Les routes à Phu Quoc sont principalement constituées de terre battue, ce qui fait tout de même beaucoup d’ornières, nids de poule, tas de sable a éviter, donc la prudence sera de mise.

4) Les fermes à Huitres perlières

Phu Quoc produit beaucoup de perles de grande qualité. La visite de ces fermes n’est pas vraiment quelque chose de facile à faire seul car les groupes de touristes avec guides sont privilégiés.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

5) Les chutes d’eau

Points essentiels pour vous rafraîchir en évitant l’eau de la mer ! Il existe sur l’île, deux sites proposant de magnifiques chutes d’eau profondément caché dans la jungle. La saison sèche vous décevra forcément car les cours d’eau sont à sec. Toutefois, la balade vaut le coup d’œil. Vous pourrez remonter le cours d’eau directement en remontant par le lit si la rivière est à son bas niveau ou alors vous pourrez marcher sur les petits chemins aménagés sur les cotés.

Vacances à Phu QuocVacances à Phu Quoc

6) La pêche aux calamars

Les calamars se pêchent de nuit. Afin d’attirer ces mets délicieux auprès des bateaux, les pêcheurs utilisent de grosses lampes et éclairent en direction des profondeurs. Quel spectacle que de voir le soir ces myriades de bateaux éclairant l’eau en donnant l’impression qu’au large des côtes, il existe une véritable ville.

7) Marché de nuit à Duong Dong

Dès le coucher du soleil, de nombreux restaurateurs qui bordent la route de Duong Dong présentent leurs étalages de poissons et de fruits de mer frais sur le trottoir et les font cuire devant vous, sur des braises. On a vraiment du mal à y résister.

8) Les fabriques de nuoc mam

C’est le meilleur nuoc mam du Vietnam. Rappellons que cette sauce résultant de poissons fermentées est le condiment de base de la cuisine vietnamienne. Les visites sont possibles pour voir sa fabrication au procédé unique; mais on préfère vous prévenir; l’odeur est souvent très forte !

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à phu quoc, tour à phu quoc, séjour à phu quoc, Circuit touristique à phu quoc, guide Francophone à phu quoc, découverte Phu Quoc.

Voyage Phu Quoc: Que faire et voir sur Île de Phu Quoc ?
5 (100%) 5 votes

Tags: , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)