Découverte les fêtes plus célebres du Sud

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans Fêtes, des jeux folkloriques

Les fêtes du Sud traditionnelles sont associées aux activités spirituelles de ses habitants. Si vous souhaitez apprendre les particularités culturelles, ainsi que participer à des festivals qui attirent un grand nombre de visiteurs lors de votre voyage sur mesure au Vietnam au Sud, suivez notre article ci-dessous.

Au début du printemps, les touristes de partout viennent à Binh Duong pour assister à la fête de la pagode Ba Thien Hau ou à Tay Ninh pour la fête du temple Ba Den… Chaque lieu a une beauté sacrée et une originalité de la région du Sud sans aucune duplication.

Fête de la pagode de  Ba Thien Hau

La fête de la pagode Ba Thien Hau, qui se déroule du 13e au 15e jour du premier mois lunaire, est situé au 4, rue Nguyen Du, dans la ville de Thu Dau Mot, Binh Duong.

C’est l’une des fêtes du Sud plus célèbres qui attirent beaucoup de touristes. Le 14e jour lunaire au matin, la procession de la Dame céleste de Thien Hau se déroule selon les rituels traditionnels. Elle était transportée dans les rues avec des équipes de danse de lion et du drapeau. La pagode est décorée avec des drapeaux et des lanternes de la porte. Douze grandes lanternes joliment décorées représentant 12 mois de l’année sont suspendues dans une longue file devant la pagode, ce qui crée ainsi une vue plus splendide du festival. Le 15e jour lunaire, des touristes ont afflué dans la pagode pour brûler de l’encens, bénir et prier pour une année chanceuse. C’est une fête folklorique avec une culture unique audacieuse de la région du sud-est que vous ne manquez pas pendant votre voyage sur mesure au Vietnam.

Pagode de Ba Thien Hau Binh Duong
Pagode de Ba Thien Hau

Assister à la fête de la montagne Ba Den (Tay Ninh)

C’est l’une des fêtes majeurs du Sud qui attire de nombreux touristes. Tous les ans au printemps, de la soir du 30e jour du premier mois lunaire au 2e mois du calendrier lunaire, en particulier le jour de la pleine lune, les touristes de la province et des régions avoisinantes se pressent pour le pèlerinage, le culte et la visite.

Pour atteindre le sommet de la montagne, les visiteurs doivent marcher. Quand vous atteignez le milieu de la montagne, vous pouvez se rendre à la cérémonie du temple de Linh Son Thanh Mau et se reposer. Puis vous pouvez continuer à suivre le chemin de randonnée jusqu’à la pagode de Ba Den ou vous pouvez rester au temple Linh Son pour un repas végétarien. Un peu plus haut, près du sommet, se trouve le temple Son Than.

Pagode de Ba Den
Pagode de Ba Den

Fête du temple de Ba Chu Xu (An Giang)

La fête du temple Ba Chua Xu (cérémonie de Via Ba) est un festival célèbre du Sud qui se déroule la soir du 23e au 27e jour du 4e mois lunaire, au temple Ba Chua Xu, dans le quartier de Nui Sam (anciennement commune de Vinh Te), ville de Chau Doc, An Giang. Cette fête à ne pas rater dans le voyage sur mesure au Vietnam comprend les rites suivants:

– L’ablution de la statue de Ba Chua: elle dure souvent une heure à minuit du 23e au 24e jour.

– La procession du mausolée de Thoai Ngoc Hau au temple de Ba Chua Xu: à 15 heures du 24e jour, les habitants organisent une procession du mausolée de Thoai Ngoc Hau au temple Ba Chua Xu.

– Rite tuc yet: Le rite tuc yet commence à minuit le 25e jour et continue dans la matinée du 26e jour.

– Rite xay chau: Le rite xay chau est effectué après le rite tuc yet.

– Rite chanh te: Le rite chanh te a lieu à 4 heures du matin du 26e jour avec les rituels semblables au rite tuc yet. L’après-midi du 27e jour, les quatre tablettes ancestrales sont transmises vers le mausolée Thoai Ngoc Hau, marquant la fin de la fête.

Fête du temple Ba Chua Xu
Fête du temple Ba Chua Xu

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)