Découverte Hoi An

Découvrir le charme de la vieille ville de Hoi An

Ecrit par Saigon mekong sur . Publié dans Quang Nam

Situé au centre du Vietnam, Hoi An constitue une des étapes immanquables lors de toute visite au Vietnam. Cette jolie ville possède plus de 800 batiments classés à l’UNESCO. Ancienne, paisible et pittoresque, Hoi An séduira tous les visiteurs dès le premier moment.

Vous comptez visiter Hoi An pour votre prochain séjour mais vous ne le connaissez pas trop pour l’instant ? Ne vous inquiétez pas ! Dans cet article, nous vous présentons toutes ses attractions ainsi que quelques suggestions et conseils sur cette destination.

Découverte Hoi An

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Les attractions à ne pas louper :

Hoi An est juste une petite ville avec 120 000 habitants mais elle abrite de nombreux monuments historiques et culturels intéressants à découvrir.

1. Visite de la vielle ville – patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999 :

C’est l’attraction principale une fois arrivée à Hoi An. Les voitures et scooters sont interdits dans les périmètres du centre ville, vous avez donc l’occasion de flâner en toute tranquillité dans ses ruelles féeriques. Ou sinon, il est possible de louer des vélos pour faire un tour de visite du centre. Pendant la soirée, vous serez tombé sous le charme des miliers de lanternes multicolorées en baladant le long de la rivière Hoai. N’hésitez pas à visiter le marché de nuit pour acheter de beaux souvenirs et à essayer les plats typiques dans les restos de rue.

Nous vous conseillons découvrir aussi les endroits les plus connus de la vielle ville Hoi An :

  • L’ancienne maison Tan Ky : situé au 101 rue Nguyen Thai Hoc. Elle a été construite à la fin du XVIIIe siècle, c’est l’un des plus anciens monuments de Hoi An.
  • Le pont-pagode japonais : son architecture est la combinaison harmonieuse des styles vietnamiens, japonais, chinois et même occidentaux. Il est préférable de le visiter tôt le matin pour éviter la foule de touristes.
  • Les musées tels que celui de la poterie, celui d’histoire et de la culture de Hoi An.
  • Les temples tels que celui de Phuc Kien, de Quang Trieu
Le pont pagode japonais hoi an vietnam

ASTUCE : Il y a 21 sites dont l’entrée est payante. Il est conseillé d’acheter un ticket de 120 000 VND (environ 5 euros) qui vous donne accès à 5 monuments selon votre choix.

Dans les environs de la vieille ville de Hoi An, vous trouverez également plusieurs destinations attrayantes à explorer :

2. Les merveilleuses stations balnéaires :

Les deux plages les plus connus à Hoi An sont celle de An Bang et de Cua Dai. Située à 3 km à l’est de l’ancienne ville de Hoi An, la plage de An Bang est classée au top 25 des plus belles plages en Asie. La beauté sauvage mais paisible de toutes ces deux plages vous séduira sûrement. Pour tous ceux qui sont à la recherche un séjour balnéaire de rêve, le sable blanc fin comme la poudre ainsi que les eaux chaudes cristallines ici vous attendent !  

3. Le village de légumes de Tra Que :

Situé à 3km de Hoi An, c’est l’endroit où vous visiterez de différents champs de légumes et d’herbes aromatiques. Ce petit village a plus de 40 types de légumes différents. Vous aurez aussi l’occasion d’observer et apprendre les techniques de culture, de soins des légumes. Et pourquoi pas essayer des expériences agricoles comme l’irrigation et la récolte des légumes.

En plus, vous y trouverez de nombreux restos servant des spécialités de Tra Que, notamment les différents légumes très frais. N’oubliez pas de les goûter !

village Tra Que Hoi An Vietnam

4. Le sanctuaire de My Son :

Situé à 37km de la ville Hoi An, ce site est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. C’est un ensemble de 70 ouvrages architecturaux de briques et de pierres construits entre le VIIe et XIIIe siècle.

5. L’île de Cham :

L’île de Cham ou Cu Lao Cham se trouve à 7km de la plage de An Bang. Vous y explorerez une nature encore sauvage. Vous pouvez pratiquer les différentes activités nautiques comme la plongée, la baignade ou le canoë-kayak.  Hors de jolies stations balnéaires, vous visiterez les autres attractions comme le musée de la mer de Cu Lao Cham, le pagode Hai Tang ou le marché Tan Hiep.

cu lao cham hoi an Vietnam

Quand partir ?

La période idéale pour visiter Hoi An est entre février et avril. Le climat est agréable. En été, il fait chaud, il y a quelques jours où la température s’élève jusqu’à 40 degrés. Un séjour balnéaire à la plage An Bang ou Cua Dai est tout à fait conseillé. Par contre, en octobre et novembre, c’est la période de pluie. Le temps est parfois défavorable pour les activités de visite.

Comment aller à Hoi An ?

Hoi An est à environ 797 km de la capitale de Hanoi, à 30 km au sud de Danang et à 900 km au nord de Ho Chi Minh ville. Actuellement, des compagnies aériennes telles que Vietnam Airlines, Jetstar et Vietjetair ont tout servi des vols au départ de Ho Chi Minh ville et Hanoi vers Da Nang. Si vous voulez acheter un billet moins cher, il est préférable de faire une réservation entre 3 et 6 mois avant le départ.

hoi an en nuit vietnam

Depuis l’aéroport de Da Nang, vous pouvez prendre le taxi ou le bus pour la direction de Hoi An. Le tarif du billet de bus est 25 000 VND/personne ( environ 1 euros). Il y a le bus toutes les 20 minutes, le délai est environ 70-80 minutes. Quant au taxi, le tarif varie entre 350 000 – 450 000 VND (environ 12 – 16 euros), le délai est environ 40-50 minutes.

Pour un voyage en toute sérénité, notre agence de voyage locale à Saigon vous propose des services de transfert et de guide francophone à Saigon. Nos chauffeurs privés vous permettront ainsi de réaliser un trajet efficace pour votre voyage au delta du Mékong et confortable avec un service d’accompagnement personnalisable, ce qui vous offre des expériences uniques et inoubliables lors de votre voyage au Vietnam.


Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter

Mots-clefs : , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)