Découverte forêt de cajeputiers de Tra Su à An Giang

Découverte forêt de cajeputiers de Tra Su à An Giang

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in An Giang

Comme vous savez; la forêt de cajeputiers de Tra Su est située dans la commune de Van Giao; district de Tinh Bien; province d’An Giang; à 20km de la ville de Chau Doc et à 10km de la frontière entre le Viet Nam et le Cambodge. La forêt de cajeputiers de Tra Su est une forêt inondée typique dans la région occidentale du Sud-Viet Nam. Découverte forêt de cajeputiers de Tra Su à An Giang: on y trouve de nombreuses espèces d’oiseaux d’eau; animaux sauvages et espèces aquatiques qui; appartiennent au système de forêts à usages spéciaux au Viet Nam.

Découverte forêt de cajeputiers de Tra Su à An GiangDécouverte forêt de cajeputiers de Tra Su à An Giang

De la ville de Chau Doc; en tournant à gauche environ 17km jusqu’au bourg de Nha Bang; district de Tinh Bien. Suivant ensuite la route provinciale 948 jusqu’à km N0 6; enfin tournant à droit environ 4 km; les visiteurs arriveront à la forêt de cajeputiers de Tra Su.

Pendant la guerre; les forêts naturelles ont été détruites par les bombes de l’ennemi et sont devenu une zone en friche. Après; les autorités de la province d’An Giang ont investi dans le reboisement et la construction d’une digue; de 12km de long; 4m de large et 4m de haut pour empêcher les crues.

Forêt de cajeputiers de Tra Su An GiangForêt de cajeputiers de Tra Su An Giang

La forêt de cajeputiers a une superficie de 845ha. Le cajeputier est un arbre dont on tire une essence huileuse utilisée en pharmacie. On y recense 70 espèces d’oiseaux appartenant à 13 ordres et 31 familles dont; 2 rares et et précieuses figurant dans le Livre rouge du Viet Nam: Giang Sen (Mycteria leucocephala) et Dieng Dieng (Anhinga Melanogaster); 11 d’animaux appartenant à 6 familles et 4 ordres; 140 espèces végétales (22 espèces d’arbres, 25 d’arbustes, 10 de vignes, 70 d’herbes, 13 de plantes aquatiques, 22 de plantes ornementales, 9 d’arbres fruitiers et de nombreuses plantes médicinales de grande valeur). En particulier; la forêt abrite 20 espèces de reptiles; 5 d’amphibiens et 23 de poissons dont Ca com (Chitala ornata) et; Tre trang (Clarias batrachus) en danger d’extinction.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

La période idéale pour visiter la forêt de cajeputiers de Tra Su est de septembre à novembre. À cette époque; l’eau recouvre toute la forêt et les paysages sont magnifiques. Les petits canots emmèneront les visiteurs à traverser la forêt. Ici, les visiteurs peuvent viser complètement les cajeputiers épais pour observer une grande variété d’espèce et; écouter les chansons des oiseaux. Les petites maisons en bambou s’entrevoient à côté des cajeputiers.

Voyage An Giang et ses incontournablesVoyage An Giang et ses incontournables

Outre l’abondance des ressources naturelles; la forêt de cajeputiers de Tra Su renferme également des éléments culturels uniques de la communauté. Autour de la forêt de cajeputiers de Tra Su; vivent 2 ethnies: Kinhs et Khmers avec les villages de métier traditionnel comme le tissage du brocart, l’élevage des abeilles, la distillation de l’essence des cajeputiers…

Grâce à la faune et la flore riches; la forêt de cajeputiers de Tra Su est devenue une destination idéale; pour les chercheurs scientifiques et; ceux qui aiment la nature sauvage.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage vietnam avec agence de voyage locale saigon, voyage an giang, circuit a an giang, voiture chauffeur an giang, tour au sud du vietnam, découverte forêt de cajeputiers de Tra Su à An Giang.

Découverte forêt de cajeputiers de Tra Su à An Giang
5 (100%) 1 vote

Tags: , , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)