Découverte du Sud du Vietnam

Découverte du Sud du Vietnam

Ecrit par Guide francophone saigon Ho Chi Minh delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

L’idée principal du voyage était de visiter le Sud du Vietnam dont la ville de Saigon –  qui est avec la capital de Hanoi, les deux agglomérations du Vietnam ainsi que de découvrir le Delta du Mékong luxuriante dans son authenticité.

Voici l’itinéraire de la découverte du Sud du Vietnam

Sai Gon – Tay Ninh – Cu Chi – Sai Gon – Cho Lach (nuit chez l’habitant) – Cai Be ville au bord du Mékong – Vinh Long – Can Tho – Chau Doc – Saigon (Découverte du Sud du Vietnam)

On commence par quelque chose de très familier – Saigon – l’ancien nom de la ville d’Ho Chi Minh qui se situe à 1730 km d’Hanoi, surnommé: « le petit Paris de l’extrême -Orient » avec ses monuments dont l’architecture conserve en elle un esprit français colonial :

Découverte du Sud du VietnamDécouverte du Sud du Vietnam

Vouloir découvrir les sites religieux vietnamiens, arrivée ensuite au temple de l’Empereur de Jade où se mêlent bouddhisme et taoïsme et à la pagode Ba Thien Hau. L’ambiance qui y règne lors des jours de prières est une chose insolite à observer.

Ensuite, prenez-vous la route en direction du nord-ouest de Saigon afin d’arriver à Tay Ninh, province située à la frontière vietnamo-cambodgienne.

En route de retour à Saigon; découvert le lieu, devenu célèbre dans tout le pays en raison du réseau de tunnels qui; y est creusé pour servir de base de résistance contre l’armée américaine : Cu Chi. À travers des modèles illustrés; on a pu imaginer la vie de combat dans le passé; comment les combattants du Viet Cong les ont utilisés en tant que caches durant la guerre; de voies d’approvisionnement et de communication, d’hôpitaux, de réserves de nourriture, d’entrepôt d’armes, etc.

Visite Cu ChiVisite Cu Chi

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Il est temps de quitter la ville pour venir au Delta du Mékong. Signifiant « fleuve des neuf dragons » cet endroit se caractérise par son extraordinaire fertilité et; par sa générosité; la nature et les cultures luxuriantes y règnent en maîtres, le foisonnement des fruits et des légumes y est impressionnant. On dit que la culture du riz dans cette région suffit à elle seule à nourrir tout le pays.

Dans un village du district Cho Lach; à la province de Ben Tre; tout le groupe a eu l’occasion de  flâner dans les vergers et de déguster les fruits frais et savoureux de la région. La préparation du repas avec une famille locale a pu tisser une liaison bien amicale entre tous les participants. En passant la nuit chez l’habitant; on a l’occasion de découvrir toutes les activités typiques d’une vie au fil de l’eau ici : le Marché flottant de Cai Be; Vinh Long et de comprendre mieux aussi les habitants locaux; les personnes amicales, simples et chaleureuses.

Voyage Sud VietnamVoyage Sud Vietnam

Après Cho Lach; arrivée à la ville de Chau Doc pour visiter son marché active fantastique où; les cinq sens sont constamment sollicités par des couleurs. Puis; visite de nombreux monuments édifiés sur ce superbe site : le tombeau de Thoai Ngoc Hau; la pagode Tay An et le temple de Dame Chua Xu. Ensuite; la route en direction d’un village Cham avec ses viviers flottants de poissons chat qui; commencent à créer de la richesse aux habitants locaux.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage sud vietnam, tour au sud du vietnam, séjour au sud, Circuit touristique au sud du vietnam, guide Francophone au sud du vietnam.

5/5 - (1 vote)

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon Ho Chi Minh delta Mekong

Visite Ho Chi Minh ville avec guide francophone saigon et voiture chauffeur à Saigon, Ho Chi Minh, Ben tre Can Tho, Da lat. Croisiere au delta du Mekong sur jonque/ bateau par Agence de voyage locale à Saigon Ho Chi minh Vietnam. Blog de voyage au Vietnam avec guide francophone privé.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)