
Découverte du Sud du Vietnam
L’idée principal du voyage était de visiter le Sud du Vietnam dont la ville de Saigon – qui est avec la capital de Hanoi, les deux agglomérations du Vietnam ainsi que de découvrir le Delta du Mékong luxuriante dans son authenticité.
- Meilleure saison dans le Delta du Mékong Vietnam
- Voyage au Delta du Mekong: balade en bateau
- Visite parc Le Van Tam: le rendez vous des sportifs
Voici l’itinéraire de la découverte du Sud du Vietnam
Sai Gon – Tay Ninh – Cu Chi – Sai Gon – Cho Lach (nuit chez l’habitant) – Cai Be ville au bord du Mékong – Vinh Long – Can Tho – Chau Doc – Saigon (Découverte du Sud du Vietnam)
On commence par quelque chose de très familier – Saigon – l’ancien nom de la ville d’Ho Chi Minh qui se situe à 1730 km d’Hanoi, surnommé: « le petit Paris de l’extrême -Orient » avec ses monuments dont l’architecture conserve en elle un esprit français colonial :
Vouloir découvrir les sites religieux vietnamiens, arrivée ensuite au temple de l’Empereur de Jade où se mêlent bouddhisme et taoïsme et à la pagode Ba Thien Hau. L’ambiance qui y règne lors des jours de prières est une chose insolite à observer.
Ensuite, prenez-vous la route en direction du nord-ouest de Saigon afin d’arriver à Tay Ninh, province située à la frontière vietnamo-cambodgienne.
En route de retour à Saigon; découvert le lieu, devenu célèbre dans tout le pays en raison du réseau de tunnels qui; y est creusé pour servir de base de résistance contre l’armée américaine : Cu Chi. À travers des modèles illustrés; on a pu imaginer la vie de combat dans le passé; comment les combattants du Viet Cong les ont utilisés en tant que caches durant la guerre; de voies d’approvisionnement et de communication, d’hôpitaux, de réserves de nourriture, d’entrepôt d’armes, etc.
>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam
Il est temps de quitter la ville pour venir au Delta du Mékong. Signifiant « fleuve des neuf dragons » cet endroit se caractérise par son extraordinaire fertilité et; par sa générosité; la nature et les cultures luxuriantes y règnent en maîtres, le foisonnement des fruits et des légumes y est impressionnant. On dit que la culture du riz dans cette région suffit à elle seule à nourrir tout le pays.
Dans un village du district Cho Lach; à la province de Ben Tre; tout le groupe a eu l’occasion de flâner dans les vergers et de déguster les fruits frais et savoureux de la région. La préparation du repas avec une famille locale a pu tisser une liaison bien amicale entre tous les participants. En passant la nuit chez l’habitant; on a l’occasion de découvrir toutes les activités typiques d’une vie au fil de l’eau ici : le Marché flottant de Cai Be; Vinh Long et de comprendre mieux aussi les habitants locaux; les personnes amicales, simples et chaleureuses.
Après Cho Lach; arrivée à la ville de Chau Doc pour visiter son marché active fantastique où; les cinq sens sont constamment sollicités par des couleurs. Puis; visite de nombreux monuments édifiés sur ce superbe site : le tombeau de Thoai Ngoc Hau; la pagode Tay An et le temple de Dame Chua Xu. Ensuite; la route en direction d’un village Cham avec ses viviers flottants de poissons chat qui; commencent à créer de la richesse aux habitants locaux.
Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage sud vietnam, tour au sud du vietnam, séjour au sud, Circuit touristique au sud du vietnam, guide Francophone au sud du vietnam.
Mots-clefs : Circuit touristique au sud du vietnam, guide Francophone au sud du vietnam, séjour au sud, tour au sud du vietnam, voyage sud vietnam
Rétrolien depuis votre site.