sites du patrimoine mondial au Centre du Vietnam

Découverte des sites du patrimoine mondial au Centre lors voyages au Vietnam

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans 2.Le Centre et Hauts plateaux

Le cœur géographique de la nation, le centre du Vietnam regorge de monuments historiques et sites culturels; et abritant aussi de plages ravissantes et de parcs nationaux exceptionnels. De plus, cette région possède également des lieux d’héritage, reconnus par l’UNESCO. Découvrez les sites du patrimoine mondial au Centre du Vietnam dans l’article ci-dessous.

Citadelle de la dynastie Ho (Thanh Hoa)

voyages au Vietnam

La citadelle de la dynastie Ho a été reconnue par l’UNESCO comme site du patrimoine culturel mondial en 2011. Cette reconnaissance a apporté fierté et une grande joie au peuple vietnamien tout en rendant hommage aux grandes valeurs historiques laissées par les ancêtres vietnamiens.

Construit en 1397 dans les deux communes de Vinh Tien et Vinh Long dans le district de Vinh Loc, province de Thanh Hoa; la citadelle de la dynastie Ho était la capitale du Vietnam à la fin du 14ème siècle ; et au début du 15ème siècle et un centre politique, économique et culturel de la partie nord de la région centrale du Vietnam du 16ème au 18ème siècle.

Chaque année, la relique accueille environ 70 000 visiteurs.

Parc national de Phong Nha – Ke Bang

sites du patrimoine mondial au Centre du Vietnam

Le parc national de Phong Nha Ke Bang, dans la province de Quang Binh, a été reconnu comme site du patrimoine naturel mondial par l’UNESCO en 2003 ; pour ses caractéristiques géologiques et géomorphologiques importantes et sa riche biodiversité. Une formation karstique couvre les deux tiers de la superficie de 200 000 ha du parc national de Phong Nha-Ke Bang. Un système de grottes grandes et petites et 300 km de rivières font du site l’un des meilleurs représentants au monde de l’évolution géomorphique.

Selon les explorateurs royaux britanniques; Phong Nha possède la plus belle rivière souterraine du Vietnam, une entrée haute et large, un magnifique sol sablonneux, de beaux lacs, des grottes sèches, de magnifiques stalactites et stalagmites et la plus longue grotte d’eau du Vietnam. De nombreux articles et collections de photos sur Phong Nha ont été publiés; et le site a fait l’objet de recherches dans 14 universités en Europe.

Citadelle de Hue

sites du patrimoine mondial au Centre du Vietnam

Le complexe de la citadelle de Hue; mis en place par la dynastie Nguyen de 1805 à 1945; fait désormais partie des reliques de l’ancienne capitale de Hue – le patrimoine culturel mondial; attirant une grande partie de l’attention des touristes.

Auparavant, la poétique et belle Hue du Vietnam a été la capitale du Royaume du Sud sous la dynastie des Nguyen; et est devenue officiellement la capitale du pays sous la dynastie Tay Son, le roi Quang Trung. Le complexe du palais de la citadelle se situe sur la rive nord de la rivière des Parfums, à l’intérieur de la ville de Hue. Il s’agit d’un immense complexe couvrant une superficie de 520 ha ; et comprenant trois cercles de remparts : Citadelle, Cité Impériale et Cité Poupre Interdite.

Vieille ville de Hoi An

sites du patrimoine mondial au Centre du Vietnam

Hoi An; autrefois un important port commercial d’Asie du Sud-Est aux XVIe et XVIIe siècles; est essentiellement un musée vivant qui abrite l’architecture de la vieille ville. Certains bâtiments patrimoniaux notables comprennent des temples chinois, un pont de conception japonaise, des pagodes, des magasins en bois, des maisons coloniales françaises et de vieux canaux. Bien que le commerce à grande échelle ait longtemps déménagé ailleurs; Hoi An a réussi à préserver et à restaurer ses charmantes racines. Elle est devenue un site du patrimoine mondial de l’UNESCO en décembre 1999.

Sanctuaire de My Son

sites du patrimoine mondial au Centre du Vietnam

Le sanctuaire hindou de My Son, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO; est un excellent échantillon de l’ancienne civilisation Champa; qui se situe dans la partie centrale du Vietnam. C’était un État indépendant du 2ème au 17ème siècle, époque à laquelle il était occupé par le Vietnam.

Les impressionnantes ruines sur le thème hindou comportent de nombreuses belles sculptures en pierre; des temples et des tours dans un environnement de jungle tropicale.

>> Pour plus d’infos sur les sites du patrimoine mondial au Centre du Vietnam, consultez notre Agence de voyage au Vietnam

Trouver cet article sur Google : sites du patrimoine mondial au centre du vietnam, sites incontournales à visiter au vietnam; attractions du vietnam, voyages au vietnam, vacances au vietnam, voyage sur mesure au vietnam, voyage à hue hoi an

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)