découverte de Sihanoukville Cambodge

Voyage sur mesure au Cambodge à la découverte de Sihanoukville avec guide

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans Uncategorized

Si vous avez envie de passer quelques jours sur des plages paradisiaques au Cambodge, Sihanoukville est le meilleur choix. Promenez-vous sur les rues paisibles, dégustez les spécialités locales uniques et mieux comprenez sur la culture ainsi que les traditions de cette belle ville. Tous sont les expériences à ne pas manquer lors de votre découverte de Sihanoukville Cambodge.

Moment idéal pour la découverte de Sihanoukville Cambodge

La ville côtière de Sihanoukville est une destination de villégiature où vous pourrez vous amuser, vous détendre toutes les saisons de l’année. Les températures moyennes varient de 30 ° (juillet) à 33 ° (avril). La température de la mer est très agréable, entre 28 ° et 30 °.

Les mois les plus pluvieux sont : juillet, août et septembre. De nombreux touristes veulent toujours éviter de se rendre à la plage de Sihanoukville pendant la saison des pluies. En revanche, pendant la saison sèche de novembre à avril, c’est la haute saison de tourisme.

Par conséquent, le meilleur moment pour la découverte de Sihanoukville Cambodge est en octobre et novembre lorsque le temps est assez agréable et frais.

Où dormir à Sihanoukville

Certaines zones d’hébergement que vous pouvez choisir lorsque vous venez à Sihanoukville sont à proximité des plages (Ochheuteal, Otres, Sokha) et dans le centre-ville. Les prix des auberges, maisons d’hôtes et hôtels ici ne sont pas trop chers. Ils varient environ 8,5 à 17 $/nuit, tandis que les hôtels 3 étoiles coûtent entre 30 à 50 $ pour une chambre double.

Quelques suggestions pour vous :

  • Ren resort (4*) : près de la plage Otres 2, rue Marina
  • Sokha Beach Resort (4*) : rue 2 Thnou
  • Sok Sabay Resort & Fine Restaurant (3*) : village Otres River, Mettapheap
  • Holiday Villa Nataya (3*) : plage Serendipity
  • Bamboo Jam (2*) : baie Saracen, Koh Rong Samloem
  • Treehouse Bungalows (2*) : île Koh Rong

Belles plages à Sihanoukville

            Plage Ochheuteal

Ochheuteal est la plage la plus célèbre et la plus fréquentée de Sihanoukville. Elle est située à l’est de l’île de Sihanoukville, à environ 5 minutes en voiture du centre-ville.

En tant que plus grande plage de Sihanoukville, Ochheuteal est réputée pour les activités touristiques et regorge de restaurants et de bars le long de la côte. C’est également l’un des meilleurs endroits pour profiter de la vue nocturne.        

découverte de Sihanoukville Cambodge
Plage Ochheuteal

            Serendipity

Au nord de la plage d’Occheuteal, Serenpidity est la seule plage de Sihanoukville avec des bungalows et des maisons d’hôtes sur le sable et les collines. Cet endroit attire de plus en plus de touristes. La route de la plage est remplie de bars, de maisons d’hôtes ou d’hôtels et de plus de 80 restaurants proposant les cuisines d’une vingtaine de pays différents. Ces restaurants situés le long de la plage organisent souvent des fêtes le soir.

Cette plage n’est pas propice à la baignade, mais son paysage est magnifique, très calme le jour et animé la nuit. Il existe aussi de nombreuses boutiques de souvenirs, de vêtements et de services touristiques. De plus, Serendipity est un quartier commerçant dynamique de la ville.

            Île Koh Rong Samloem

Koh Rong Samloem est une île extrêmement célèbre, une attraction touristique à Sihanoukville. La raison principale est que cet endroit a de très beaux paysages avec le sable blanc fin comme du cristal et la mer claire. L’activité la plus exceptionnelle ici est de participer à la plongée sous-marine pour explorer le monde coloré de l’océan.

De plus, vous pouvez vous détendre presque partout sur l’île, du bain de soleil sur la plage à la détente dans l’eau fraîche. Ne manquez pas de prendre des photos avec la célèbre jetée qui mène à la mer.

Cette île est à environ 20 km de Sihanoukville. Il y a deux façons d’y arriver, en canoë environ 45 minutes ou en bateau local en 120 minutes.

découverte de Sihanoukville Cambodge
Île de Koh Rong Samloem

>> Pour plus d’infos sur la découverte de Sihanoukville Cambodge, n’hésitez pas à contacter avec notre Agence de voyage au Cambodge

Trouver cet article sur Google : découverte de Sihanoukville Cambodge, voyage au Cambodge, séjour balnéaire au Cambodge, agence de voyage au Cambodge, voyage de luxe au Cambodge, que visiter à Sihanoukville

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)