découverte de Phnom Penh

Voyage sur mesure au Cambodge à la découverte de Phnom Penh avec guide

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans Uncategorized

Tout savoir sur les informations utiles pour profiter pleinement des merveilleuses vacances à la découverte de Phnom Penh au Cambodge. Cette capitale vibrante et animée est l’une des plus passionnantes destinations de l’Asie du Sud-Est. Ne manquez rien de Phnom Penh et suivez les conseils de notre Agence de voyage locale dans cet article !

Meilleure saison pour visiter Phnom Penh

Phnom Penh a un climat tropical de mousson avec deux saisons distinctes, les saisons pluvieuses et sèches. La meilleure période pour la découverte de Phnom Penh est pendant la saison sèche.

À Phnom Penh, la saison des pluies se produit de juin à novembre avec les températures moyennes de 27 à 35 degrés. C’est aussi l’été donc il fait très chaud. Certes, avec le temps à la fois pluvieux et chaud, ce n’est pas le bon moment pour voyager.

Que visiter

            Temple Wat Phnom

 Wat Phnom est l’un des plus anciens temples de Phnom Penh. Il est également considéré comme le temple le plus sacré du Cambodge. En visitant ce temple, vous pouvez avoir une vue panoramique sur la ville de Phnom Penh car c’est le point culminant de la ville. En outre, les touristes peuvent en apprendre davantage sur l’histoire de Phnom Penh le et les légendes sur le Cambodge.

– Prix d’entrée : environ 1 USD

découverte de Phnom Penh
Temple Wat Phnom

            Wat Ounalom

Wat Ounalom est l’un des temples les plus importants de Phnom Penh et est un siège bouddhiste au Cambodge. Avec un complexe architectural unique, c’est un temple sacré attirant des pèlerins de partout dans le pays et l’un des sites incontournables du pays.

Malgré de nombreux dégâts pendant la période des Khmers rouges, beaucoup de statues du temple ont été restaurées et reconstruites. Wat Ounalom est l’endroit où tenir le sourcil du Bouddha (Ounalom en khmer) existant encore à travers des hauts et bas de l’histoire.

            Palais Royal de Phnom Penh

En tant que symbole de la famille royale cambodgienne, c’est la résidence et le lieu de travail du roi et également l’endroit d’importantes cérémonies du pays. Le palais est un complexe de grands bâtiments blancs et or, de jardins fleuris et de la pagode d’Argent célèbre. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent venir ici pour admirer l’architecture splendide, somptueuse et riche de la capitale de Phnom Penh.

découverte de Phnom Penh
Palais royal du Cambodge

            Musée de Tuol Sleng

Si vous voyagez au Cambodge, vous ne pouvez pas manquer une destination touristique célèbre, le musée du génocide de Tuol Sleng situé au cœur de Phnom Penh. Un endroit qui donnera aux visiteurs le frisson de la torture brutale pendant le règne des Khmers rouges de 1975 à 1979.

Le musée Tuol Sleng contient de nombreuses reliques exprimant de crimes le génocide des Khmers rouges, des photos des victimes … Appartenant autrefois au lycée Tuol Svay Prey, les bâtiments du grand complexe furent convertis en prison et centre d’interrogatoire par les Khmers rouges en 1975. Ces derniers le nommèrent ensuite la « Prison de sécurité 21 » ou « S-21 ».

            Visite des marchés à Phnom Penh

Loin des endroits remplis de vestiges de guerre de Phnom Penh, vous pouvez prendre un tuk tuk pour visiter les marchés animés de la ville. À partir de plats familiers tels que le tofu, vous pouvez trouver des spécialités très typiques et étranges du Cambodge avec des prix de seulement 5 à 8 USD.

N’oubliez pas de parcourir un autre marché pour acheter des souvenirs pour vos proches. Les voyageurs peuvent trouver des articles avec une variété de matériaux, de designs et de prix.

découverte de Phnom Penh
Marché de Phnom Penh

>> Pour plus d’infos sur la découverte de Phnom Penh, n’hésitez pas à contacter avec notre Agence de voyage au Cambodge

Trouver cet article sur Google : découverte de Phnom Penh, voyage à Phnom Penh, voyage au Cambodge, agence de voyage au Cambodge, que visiter au Cambodge, sites incontournables à Phnom Penh, attractions touristiques de Phnom Penh

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)