Découverte de l’île de Con Dao

Découverte de l’île de Con Dao

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in Nouvelle voyage delta Mekong

Les îles Con Dao ont un autre nom, Poulo Condore. C’est un archipel de 15 îles dans la région maritime de la province de Ba Ria-Vung Tau, dans le sud-est du Vietnam. L’île est surtout connue pour son passé colonial, période durant laquelle les Français ont construit la prison la plus célèbre de l’île principale et la plus grande de l’archipel afin de retenir les manifestants anticoloniaux.

Découverte de l’île de Con Dao: en raison de l’absence de moyens de transport vers l’île, le tourisme de masse ne l’a pas touché. De plus, pour cette même raison, les îles peuvent préserver leur nature vierge et leur atmosphère sereine. Outre de superbes expériences de plongée avec de magnifiques récifs coralliens et la merveilleuse plage panoramique, il existe de nombreuses possibilités de regarder la vie, l’une des plus célèbres étant les tortues vertes.

Découverte de l’île de Con DaoDécouverte de l’île de Con Dao

L’archipel de Con Dao possède un total de 200 km de côtes avec plusieurs jolies plages de sable blanc et limpide, une eau cristalline bleue, des récifs de corail incroyables tels que le barrage Trau, le Lo Voi, l’An Hai, le Dat Doc, le Tre Lon et le Hon Ba. … Où vous pourrez pratiquer diverses activités allant des sports nautiques au vélo et au trekking dans la forêt tropicale humide.

Découverte de l’île de Con Dao – Comment se rendre à Con Dao ?

Avion: Vous pouvez vous rendre à l’archipel de Con Dao en atteignant les îles de Con Sao par des vols quotidiens depuis Ho Chi Minh ville. De l’aéroport, vous pouvez vous rendre en ville par des navettes hôtelières en prenant place après votre arrivée ou en réservant un hôtel avant de vous rendre dans les îles.

Bateau: Il y a des bateaux pour les îles Con Dao au départ de la ville de Vung Tau. Donc; si vous voulez voyager par mer; vous devez d’abord vous rendre à Vung Tau et prendre un bateau depuis le port de Cat Lo. Le voyage durera 12 heures. Bien que se rendre à Con Dao en bateau soit de longues heures; l’expérience de voyage n’est pas aussi fatigante que vous pouvez l’imaginer puisque les bateaux sont équipés d’air conditionné. La sécurité ne devrait pas être un souci aussi car tous les bateaux ne peuvent mettre le cap que par beau temps. Le coût d’un voyage en mer est également inférieur.

Séjour balnéaire à Con DaoSéjour balnéaire à Con Dao

Quand voyage à Con Dao ?

Durant votre voyage au Vietnam sur mesure; le meilleur moment pour visiter Con Dao est de mars à juillet, lorsque la mer est la plus calme. Cependant; vous voudrez peut-être planifier votre voyage en fonction de vos autres activités planifiées; telles que voir des tortues ou faire de la plongée.

En général; le climat de Con Dao est modéré toute l’année en raison des eaux environnantes avec deux saisons – sec et pluvieux. 80% de l’île est recouverte de forêts; les précipitations moyennes sont d’environ deux mètres par an et les pluies peuvent être très lourdes et inattendues; comme dans toute autre zone tropicale. Rappelez-vous la forte humidité afin de préparer des vêtements légers et n’oubliez jamais la crème solaire pour vous protéger des rayons du soleil. Juin; juillet et août sont les mois les plus chauds de l’année où la température peut atteindre 40 degrés Celsius. Grâce à la brise fraîche de la mer; vous ne ressentirez pas de chaleur extrême. Le temps sera moins venteux en mars; avril et mai et les périodes les plus fraîches seront de septembre à janvier.

Voyage Con DaoVoyage Con Dao

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Si vous envisagez d’observer la nidification et l’éclosion des tortues; vous devez vous rendre à Con Dao de mai à octobre. D’un autre côté; vous devez vous rendre à Con Dao de février à juillet pour faire de la plongée; lorsque les eaux sont les plus claires; avec une visibilité de 30 mètres.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage vietnam avec agence de voyage locale à ho chi minh ville, voyage con dao, circuit a con dao, voiture chauffeur con dao, tour au sud du vietnam, les îles de Côn Đảo, découverte de l’île de Con Dao.

Découverte de l’île de Con Dao
5 (100%) 2 votes

Tags: , , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)