La ville de Da Lat

Dalat Vietnam une des destinations les plus séduisantes

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Dalat Vietnam une des destinations les plus séduisantes: Récemment, le New York Times a déclaré que Dà Lat, province de Lâm Dông (hauts plateaux du Centre), se classait 30e des 52 destinations du monde les plus séduisantes en 2016 que les touristes doivent visiter.

Dà Lat est un excellent choix. Les forêts de pins, l’avocat et le thé d’artichaut ne sont pas populaires au Vietnam, mais sont particulièrement développés dans cette ville, selon le quotidien américain.

Située sur le plateau Lâm Viên, dans les hauts plateaux du Centre, Dà Lat, est un lieu de relaxation depuis la période coloniale française en raison de son climat tempéré toute l’année. La ville est considérée comme une sorte d’El Dorado par les horticulteurs. Asperges, fraises, caféiers, artichauts y poussent en abondance.

Elle est célèbre aussi pour ses activités de plein air comme le golf, le rafting, le VTT, le concours d’éclaboussures sous les chutes d’eau de Voi et Bay Tang…

En 2015, Dà Lat a attiré de nombreux touristes étrangers, notamment Chinois, Sud-Coréens, Thaïlandais. De nombreux Singapouriens sont attendus cette année.

La ville de Da Lat: Đà Lạt est une ville du Việt Nam de 188 467 habitants et capitale de la province de Lâm Đồng aux Hauts Plateaux du Centre. Ses habitants en français sont appelés Dalatois.

La ville de Dà Lat sur les Hauts plateaux du Centre, surnommée la ville florale par la beauté éblouissante de ses fleurs, vient de décider d’aligner son prochain Festival des fleurs sur le Millénaire de Thang Long-Hanoi, célébré l’an prochain.

La ville de Da LatLa ville de Da Lat

Đà Lạt est aussi appelée « la ville de l’éternel printemps » car la température moyenne en hiver ne descend jamais au-dessous de 10 ºC, et en été, elle ne dépasse pas 25 ºC. Ce climat doux et clément permet à la ville d’avoir une grande variété de cultures de fleurs et de fruits.

Le site fut découvert par le célèbre médecin Alexandre Yersin lors d’une de ses premières expéditions. Il y installa un sanatorium avec l’aide de Paul Doumer pour permettre, entre autres, aux coloniaux de récupérer des fatigues dues au climat tropical. Sa devise latine est d’ailleurs Dat Laetitiam Aliis Aliis Temperiem qui signifie « Elle donne aux uns la joie, aux autres le bon temps. »

Ville de montagne romantique, Đà Lạt exerce une attraction touristique importante grâce à ses paysages:chutes d’eau, lacs, prairies luxuriantes et vallées fleuries, ses villas coloniales dont le style rappelle l’architecture des provinces de l’ancienne métropole. On y trouve des villas normandes aussi bien que des chalets savoyards ou des maisons basques. Sa gare, inspirée de celle de Deauville, est célèbre.

Dalat Vietnam une des destinations les plus séduisantes
Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/dalat-vietnam-une-des-destinations-les-plus-seduisantes">
Twitter

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)