Croisière sur le Mékong Cai Lay Tien Giang

Excursion sauvage à Cai Lay (Tien Giang) 2 jours

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

A l’extrêmité Sud du pays, le delta du Mékong, région la plus fertile du Vietnam est quadrillé par une multitude de canaux et d’arroyos verdoyants, de rizières et de jardins fruitiers, d’îles et de villages qui vivent au rythme des pulsation du fleuve et de la mer. Avec la croisière sur le Mékong Cai Lay Tien Giang, vous découvrirez la vie rurale du Sud entièrement différente à celle du Tonkin. Les habitants locaux sympa et chaleureux vous laisseront de belles impressions.

Propramme détaillé

Jour 1 : Saigon – My Tho – Cai  Lay (Pd ; Dj ; Dîner)       90 km de route

  • Croisière sur le Mékong Cai Lay Tien Giang: après le petit-déjeuner, notre guide vous cherche à l’hôtel à 8h30 pour commencer une journée comblée à My Tho et Cai Lay, une nouvelle destination charmante du delta du Mékong
    Il faut compter deux heures  en voiture de Hochiminh-Ville pour arriver  à la ville de My Tho.
  • Arrivée à la station de bateau de My Tho, vous prenez un bateau  qui vous amène  au long du fleuve Mékong et son alentour, 4 îlots : Dragon, Licorne, Tortue, Phénix pour explorer les paysages magnifiques.
  • La croisière sur le canal de Bao Dinh et débarquement au village de pêche Tan Long, puis balade à vélo, vous prenez l’air à la campagne sur le chemin.
  • Retour au bateau, en traversant  le fleuve Mékong, le bateau vous conduit tout au long du canal Vam Xep qui vous permet d’explorer la vie quotidienne des habitants locaux sur la province de Ben Tre, ce qui signifie village de Coco. Vous visitez le site connu pour les touristes pour la ferme apicole et prenez du temp pour le thé à miel.

Croisière sur le Mékong Cai Lay Tien GiangCroisière sur le Mékong Cai Lay Tien Giang

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

  • Prenez un tour sur  la charrette  à  cheval sur la route de campagne.
  • Prenez le plaisir de goûter les fruits tropicaux et admirer le spectacle de musique traditionnelle interprété par les musiciens locaux.
  • Découvrez le petit canal sur le bateau à rame.
  • Après le déjeuner de spécialités locales, retour à la station de bateau, puis monter  en voiture à Cai Lay pour le séjour à la maison des habitants. District de Cai Lay (province de Tien Giang) est la porte d’entrée au delta du Mékong, réputé pour le grenier à riz du Vietnam. Etant la région la plus fertile du pays, le delta est le principal producteur de riz et de fruits tropicaux.
  • Installation chez l’habitant. Promenade aux alentours du village dans l’après-midi.
  • Dîner et nuitée chez l’habitant.

Jour 2 :  Cai Lay – Saigon (Ho Chi Minh ville) (Pd ; Dj)        90 km de route

  • Après le petit-déjeuner, vous prenez du bateau pour une croisière de découverte aux scènes rurales. Vous allez admirer la nature, la plantation, le pont « Khi » (un pont en bambou) ce qui semble de vous amener dans une jungle.
  • Puis, vous faites une promenade à vélo autour du village pendant une heure. C’est l’occasion d’une échange culturelle, rencontrer et parler avec les agriculteurs qui sont très sympas et gentils, Vous vous arrêtez à la rizière pour voir comment ils sèment les graines de riz ou récolent le riz ou plantent les pastèques.
  • Vous avez également la chance d’être accueillis par la hospitalité locale avec des fruits frais, du thé local, de l’alcool de riz. Vous prenez le déjeuner de «ca tai tuong » signifie le poisson en forme d’oreille d’élephant, « Banh Xeo », la crêpe vietnamienne, une spécialité de Cai Lay.
  • Après une journée comblée là-bas, c’est le temps de dire au revoir aux gens locaux et monter en voiture à destination de Hochiminh-Ville.
  • Installation à votre hôtel.
  • Dîner libre.
  • Nuitée à Saigon.
Fin de nos services.

LE PRIX COMPREND

  1. Guide professionnel francophone.
  2. Transferts en véhicule privé.
  3. Bateau pour croisière sur le Mékong Cai Lay Tien Giang.
  4. Calèche.
  5. Fruits frais.
  6. Logement chez l’habitant.
  7. Petit-déjeuner, Déjeuners, Dîner (Pdj ; Dj ; Dîner) mentionnés.

LE PRIX NE COMPREND PAS

  1. Dépenses personnelles : Boissons, pourboires…
  2. Assurance touristique.
RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)