Croisière autrement à la Baie de Halong en jonque traditionnelle

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Croisière autrement à la Baie de Halong en jonque traditionnelle: À découvrir au travers d’une croisière sur la jonque, en promenant en kayak, en voilier ou en grimpant ses pitons de calcaires, la baie de Halong offre des paysages des plus remarquables. Si elle demeure la principale attraction touristique du Vietnam, vous pourrez également découvrir les baies voisines pour fuir la foule. Notre agence de voyage locale Vietnam Dragon Travel vous invite à l’évasion du côté de la célèbre baie de Halong.

La baie de Halong: Il s’agit certainement de la plus belle baie d’Halong du Vietnam mais aussi la plus touristique. Laissez-vous séduire par ses paysages dominés par de hauts et imposants pics de roches, sans oublier la brume du matin qui vient apporter sa touche de mystère sur la baie d’Halong. Si la plupart des croisières en baie d’Halong empruntent les eaux de la baie, la meilleure façon de profiter de toute sa beauté, c’est également ici que l’eau est la moins propre et où les touristes sont les plus nombreux. Pour plus d’authenticité, ne restez pas longtemps ici mais rendez-vous dans les endroits plus reculés.

Baie Halong

Baie Halong

L’île de Cat Ba et la baie de Lan Ha: La région de Cat Ba et de la baie de Lan Ha est beaucoup plus ouverte aux activités puisque ses eaux sont moins encombrées. Les îlots des environs vous offriront des charmantes petites plages et vous pourrez vous promener sur l’île de Cat Ba. Kayak, randonnées, escalade, promenade en vélo, voilier… autant d’activités sont possibles dans cette zone. Notez que vous pourrez également faire du camping ou loger dans des bungalows sur les plages des petits îlots environnants.

Sinon la baie de Lan Ha figure le plus souvent dans les circuits de croisières de 3 jours en plus de celle de Halong, mais vous pourrez vous offrir une croisière en baie Lan Ha Cat Ba sur jonque privée moins classique au départ de Cat Ba : une croisière Cat Ba à voile sur la jonque privé. C’est la meilleure solution pour les voyages en famille ou entre amis ou bien c’est la croisiere hors de sentier battu dans la baie d’Halong!

Baie Bai Tu Long: Cette jolie baie Bai Tu Long est la plus reculée. Si ces pics de roche sont moins imposants que ceux de la baie de Halong, vous vous y retrouverez beaucoup plus seul pour profiter de ses eaux cristallines. De plus, Bai Tu Long abrite des îles habitées avec de très belles plages, de quoi profiter du soleil et de la détente dans le calme.

La baie d'Halong

La baie d’Halong

De quel point de départ organiser le voyage de croisiere dans la baie d’Halong ?

Pour rejoindre la baie d’Halong ou ses baies voisines, vous pouvez envisager le voyage à partir de 2 points de départ principaux :

Depuis Hanoi: ce que font 99% des voyageurs et que proposent 99% de l’agence de voyage locale au Vietnam. Très pratique si vous avez prévu de visiter Hanoi de toutes façons. Et facile à organiser puique c’est le trajet le plus emprunté : du bus local à l’hélicoptère, vous trouverez forcément un moyen de transfert adapté à vos envies !

Depuis Haiphong : beaucoup plus proche de la baie et accessible en avion depuis Ho Chi Minh (via Jetstar ou Vietnam Airlines) et Danang (via Vietnam Airlines uniquement). Ce point de départ ou d’arrivée est très pratique pour gagner du temps dans un itinéraire car il permet de ne pas repasser par Hanoi, à l’aller ou au retour ou les 2. Haiphong est particulièrement adapté pour rejoindre ile de Cat ba puisque des ferry et hydrofoils relient quotidiennement ces 2 destinations.

En revanche, ce trajet n’étant jamais proposé spontanément par les agences, vous devrez emprunter un bus local ou réserver un transfert individuel (100$ aller-retour environ à ajouter au budget, mais peut vous économiser une nuit d’hôtel à Hanoi… Regardez la carte du Vietnam avant de décider comment vous rejoignez la baie d’Halong : vous pouvez vraiment gagner du temps en évitant de repasser par Hanoi pour rejoindre votre étape suivante. Par exemple, Ninh Binh (baie d’Halong terrestre) est à seulement 4h de route du port de Halong, en bus ou transfert direct. De même, Lang Son la porte d’entrée vers la région du Nord Est et Cao Bang (et ses fameux Lolos noirs)  est également à 4h de route.

Baie Halong Vietnam

Baie Halong Vietnam

Pour un aperçu complet des magnifiques paysages de pains de sucre qui entourent Hanoi, un itinéraire magique est d’enchaîner Hanoi – Halong – Baie d’Halong terrestre et remonter jusqu’à Mai Chau en passant par le parc national de Cuc Phuong (jungle et singes) ou en autre version. N’hesitez pas à contacter pour avoir un devis gratuit pour votre voyage sur mesure au Vietnam avec guide francophone local.

Croisière autrement à la Baie de Halong en jonque traditionnelle
Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/croisiere-autrement-a-la-baie-de-halong-en-jonque-traditionnelle">
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)