Croisière à Can Tho, Ben Tre, Cai Be

Croisière à Can Tho, Ben Tre, Cai Be 2 jours

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in Nouvelle voyage delta Mekong

Comme vous savez, le delta du Mékong au Vietnam comprend la municipalité de Can Tho et 12 provinces. Au Vietnam, le Mékong se divise en 2 branches principales qui s’appellent « Tien Giang » (« fleuve à l’avant ») et « Hau Giang » (« fleuve à l’arrière »). Celles-ci entre en mer par neuf estuaires, comme des racines, expliquant ainsi le nom vietnamien pour le fleuve : song Cuu Long (« fleuve des neuf dragons »).

Visite delta du Mékong en 2 jours, croisière à Can Tho, Ben Tre, Cai Be

Il y a 2 façons pour la croisière à Can Tho, Ben Tre, Cai Be:

  • Circuit croisière : Faire une croisière et dormir sur un bateau
  • Circuit hôtel : Faire des visites en petit bateau et dormir dans un hôtel/homestay

Option croisière : si votre budget est généreux

Les croisières dans le delta du Mékong sont un peu chères, elles sont même plus chères qu’en baie d’Halong.

Description des bateaux :

La plupart des bateaux sont en bois, et comprend une dizaines de cabines privées, avec salle de bain attenante avec douche et WC. Le sampan Mango comprend moins de cabines et est mieux équipé. Le sampan Song Xanh est plus simple.

Croisière à Can Tho, Ben Tre, Cai BeCroisière à Can Tho, Ben Tre, Cai Be

Comment elles-sont les croisières sur le Mékong ?

Les croisières sont bien sûr une superbe façon pour découvrir le delta du Mékong. Les bateaux vous accueillent aux embarcadères de Cai Be, de Can Tho ou de Ben Tre vers midi.

Pendant les croisières, les bateaux s’arrêtent quelques fois sur terre ferme pour les balades à vélo, visites des villages, visites des fabriques artisanales, balade dans des plantations de fruits etc. Les repas sont servis sur le bateau et vous passez la nuit dans votre chambre privée.

Le lendemain matin, vous découvrez normalement un marché flottant avant de quitter le bateau et retournes à Ho Chi Minh ville.

Option hôtel : si votre budget est plus serré ou vous n’aimez pas faire une croisière

Si vous aimez visiter un marché flottant, pour le séjour de 2 jours 1 nuit au delta du Mékong, nous pouvons choisir visiter le marché flottant de Cai Rang ou celui de Cai Be. Le premier est plus grand et plus animé.

Les marchés flottants se passent tôt le matin, vous devez donc passer la nuit près de Can Tho ou près de Cai Be pour pouvoir partir tôt le lendemain matin.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Delta du Mékong 2 jours en visitant le marché de Cai Rang, à Can Tho

Can Tho se situe à 4 heures de route de Ho Chi Minh ville. Vous pouvez choisir rester dans un hôtel dans la ville de Can Tho; ou un hôtel à l’extérieur.

Delta du Mékong 2 jours en visitant le marché de Cai Be, à Cai Be

Le marché flottant de Cai Be est situé près de Cai Be et Vinh Long. Vous pouvez donc rester à Cai Be; à Vinh Long ou sur l’île d’An Binh – tout près de la ville de Vinh Long.

Aller ensuite au Cambodge après le delta du Mékong au Vietnam.

Après votre séjour au delta du Mékong au Vietnam; il est facile de rejoindre le Cambodge; surtout en bateau sur le Mékong.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: croisiere delta du mekong 2 jours, delta du mekong 2 jours, circuit delta du mekong 2 jours, 2 jours dans le delta du mekong, delta du mekong en 2 jours, visite delta du mekong 2 jours, excursion delta du mekong 2 jours, comment visiter delta mekong, delta du mekong hors des sentiers battus, que faire a can tho, marché flottant can tho, delta du mekong que faire…

Croisière à Can Tho, Ben Tre, Cai Be 2 jours
5 (100%) 1 vote

Tags: , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)