ville de Hôi An Vietnam

Cours de cuisine à Hôi An et tour de ville avec guide francophone

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Cours de cuisine à Hôi An et tour de ville avec guide francophone: Les agences de voyage locale Vietnamienne et etrangée classent la ville de Hôi An (province de Quang Nam, au Centre du Vietnam) sur la liste des “Paradis de la Gastronomie” du monde avec des plats typiques, délicieux et bon marché. Hôi An a développé une forme de voyage intégrant des classes de cuisine. Ce service est considéré par Lonely Planet comme l’une des 10 expériences les plus attrayantes du monde.

Cette forme de voyage donne aux touristes des expériences en leur permettant non seulement de profiter de la cuisine de Quang Nam, mais aussi de découvrir la culture et la vie quotidienne de la population locale.

Les cours de cuisine sont majoritairement organisés par les restaurants, les hôtels et les agences de voyage, outre ceux des particuliers.

Les touristes, sans distinction de genre ni d’âge, ont l’occasion d’apprendre les recettes de spécialités locales comme bun bo (vermicelle au boeuf), mi Quang (nouilles), nem (rouleaux de printemps)… Par ailleurs, ils peuvent découvrir les marchés locaux en y allant acheter les ingrédients des plats.

La plupart des touristes se déclarent satisfaits de cette forme de tourisme et sont prêts à la présenter à leurs proches et amis.

Actuellement, ces cours attirent des touristes étrangers, mais le nombre de touristes vietnamiens augmente.

Ce projet a contribué considérablement à la promotion de la culture et du tourisme de la vieille ville de Hôi An, mais aussi des alentours.

Cette ville historique Hoi An dont la beauté fait rêver chaque voyageur. Découvrez chaque secret de Hoi An, à votre rythme et avec l’aide d’un guide francophone

Hoi An est une ville historique dont la beauté marque durablement les esprits de chacun de ses visiteurs. Visitez cette ville fascinante et ne ratez aucun des détails de son histoire avec l’aide d’un guide francophone qui saure vous laisser toute la liberté qu’il vous faudra tout en vous précisant des informations précieuses afin de comprendre chaque vestige.

Vue d’ensemble: Située à 35 km au Sud de Danang, Hoi An est sans doute la ville la plus séduisante du Vietnam. De nos jours, Hoi An est une petite ville tranquille et populaire pour son architecture éclectique, ses magasins de souvenirs, ses nombreux tailleurs et couturiers et ses restaurants.

Points forts: Visite de la pagode Chua Ong, la maison Tam Ky et les maisons de négociants chinois, Découverte du Hall d’Assemblée Phuoc Kien et du pont Japonais, Croisière sur la rivière Thu Bon, Exploration des alentours de la ville en vélo, Détente sur la plage de Cua Dai (transfert en option).

ville de Hôi An Vietnamville de Hôi An Vietnam

Visite la ville Hoi An avec notre guide francophone au centre Vietnam et chauffeur: Veuillez bien noter que cet itinéraire n’est qu’un exemple et que nous pouvons facilement l’adapter selon vos préférences.

Votre balade dans les rues du vieux quartier vous mènera à la pagode Chua Ong, à la Salle de l’Assemblée, à la maison Tam Ky (ancienne de 200 ans), et aux maisons de négociants chinois.

Le Hall d’Assemblée Phuoc Kien, construit en 1690, est un site à ne pas manquer. La pagode qu’il abrite est dédiée à Thien Hau Thanh Mau, déesse de la mer et protectrice des marins. L’emblème inofficieux de la ville est le Pont Couvert Japonais, vieux de 400 ans, que vous ne manquerez pas de rencontrer sur votre route.

Vous aurez peut-être envie de prendre un bateau pour vous promener sur la rivière Thu Bon ou encore d’assister à l’arrivée des bateaux remplis de poissons et de fruits de mer, tôt le matin. Vous pourrez explorer les alentours de la ville à bicyclette et vous rendre à la plage de Cua Dai, située à seulement 4 km de Hoi An.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)