comment se rendre au delta du Mékong

Comment se déplacer lors du Voyage delta du Mékong avec Guide francophone

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Voyage au Vietnam surtout dans la région fluviale du Sud-Ouest vous apportera certainement des expériences inoubliables. Alors, comment se rendre au delta du Mékong ? Consultez cet article de notre agence locale pour trouver la réponse.

C’est un endroit célèbre qui est mentionné à plusieurs reprises dans la poésie vietnamienne avec le système dense des arroyos, le transport est principalement des voies fluviales. De plus, le delta du Mékong possède également la faune et la flore, des paysages et des sites touristiques extrêmement riches. Les plus importants sont les jardins fruitiers, les mangroves et les rivières pleines de poissons … Ces facteurs ont fait une région attrayant pour les visiteurs.

Comment se rendre au delta du Mékong

En avion : Le plus grand aéroport dans le delta du Mékong se trouve à Can Tho. Depuis les villes de Hanoi ou Saigon, vous pouvez prendre un vol pour Can Tho puis se déplacer aux autres destinations dans la région en voiture.

En voiture : Les touristes se rendront à la gare routière de Mien Tay à Saigon, puis achèteront des billets des autocars pour votre prochaine destination.

En moto: Si vous venez de Saigon, vous pouvez se déplacer avec une moto de location afin d’avoir une expérience différente.

Sites incontournables à visiter

            Village flottant de Tan Lap

– Adresse: commune de Tan Lap, district de Moc Hoa, province de Long An, à environ 15 km au sud de la frontière cambodgienne

Avec une zone centrale d’environ 135 hectares, celle environnante de 500 hectares, le village flottant de Tan Lap est construit pour devenir un lieu d’écotourisme typique de la région submergée de Long An en particulier et du delta du Mékong en général.

Possédant environ 130 hectares de forêt et de canaux, cet endroit permet aux visiteurs de s’immerger dans l’espace naturel unique d’une zone fluviale. En outre, les touristes ont la possibilité de capturer des belles photos avec le chemin à travers la forêt poétique et magique.

comment se rendre au delta du Mékong
Village flottant de Tan Lap

            Village fleuri de Sa Dec

– Adresse: commune de Tan Quy Dong, ville de Sa Dec, province de Dong Thap

Aussi connu sous le nom de Tan Quy Dong, le village fleuri de Sa Dec a une superficie totale d’environ 500 hectares et abrite des centaines d’espèces de fleurs magnifiques avec plus de 2 300 ménages participent à la culture. En particulier, il existe jusqu’à 50 variétés de roses importées.

En visitant ici n’importe quel mois de l’année, les voyageurs peuvent admirer des fleurs colorées et prendre des excellentes photos. Le village attire également les visiteurs avec de beaux cafés avec un espace ouvert joliment décorés et romantiques.

            Temple de Ba Chua Xu

– Adresse: au pied du mont de Sam, quartier de Nui Sam, ville de Chau Doc, province d’An Giang

En tant que destination spirituelle typique du delta du Mékong, le temple de Ba Chua Xu (la déesse suprême des habitants méridionaux) attire des millions de visiteurs chaque année en pèlerinage et en adoration. À l’intérieur se trouve une statue datant du VIe siècle, probablement d’origine khmère et en grès noir. Elle représente un personnage aux cheveux bouclés qui pourrait être une figuration de la divinité hindoue Shiva.

Du premier au quatrième mois lunaire chaque année où a lieu la fête du temple de Ba Chua Xu, c’est aussi un moment très idéal pour la visite de cet endroit.

comment se rendre au delta du Mékong
Temple de Ba Chua Xu

>> Pour plus d’infos comment se rendre au delta du Mékong, n’hésitez pas à contacter avec notre Agence de voyage au Vietnam

Trouver cet article sur Google : comment se rendre au delta du Mékong, voyage au delta du Mékong, visite Saigon et ses alentours, agence de voyage Saigon Mekong Vietnam, guide francophone Saigon, voyage sur mesure au Vietnam, transport au Vietnam

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)