Circuit voyage humanitaire au nord ouest du Vietnam

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in E.Voyage au Vietnam

Circuit voyage humanitaire au nord ouest du Vietnam:  Hanoi Viet Quang Ha Giang Dong Van Meo Vac Bao Lac Ba Be Halong, la rencontre aux eleves et au habitants locaux..

Jour 01: Ha Noi – Viet Quang                                                           

Arrivée à l’aéroport Noi Bai de Hanoi dans la martinée. Accueil par le guide francophone hanoi, puis transfert à Viet Quang. Sur la route, arrêt pour le petit déjeuner et la douche. Temps libre pour vous reposer. Nuit à l’hôtel.

Voyage vietnam avec Guide francophone touristique Hagiang

Jour 02: Viet Quang – Ha Giang – Quan Ba – Dong Van                

Après le petit déjeuner, départ pour Dong Van en passant par Ha Giang. Arrivée à Ha Giang, visite du village Tien Thang où l’architecture traditionnelle et les spécificités culturelles des Tay sont encore bien préservées puis  arrêt au district Quan Ba où vous avez la vue panoramique de la région, puis passage de la porte du Ciel. Sur la route, visite du Palais de l’ancien roi des Mongs Vuong Chi Sinh. C’est un somptueux palais reproduisant chinoise de la dynastie des Qing. Arrivée en fin de la journée à Dong Van, lieu d’habitation des Tays et H’Mongs. Visite de la vieille ville avec ses maisons faites de terre battue et de chaume. Nuit à l’hôtel.

Jour 03: Dong Van – Meo Vac – Bao Lac                                      

Visite du marché périodique du Dimanche: de bonne heure, hommes et femmes H’mong, accompagnés de chevaux chargés de marchandises, descendent des hautes crêtes. Ils y vendent leurs produits et en achètent. Les négociations vont bon train à mesure que le marché se vide, ils s’attroupent et emplissent l’atmosphère des sons harmonieux de leurs khènes.

Après midi, départ pour Bao Lac en passant par Meo Vac. Arrêt au col de Ma Pi Leng pour contempler un beau panorama sur la vallée parsemée de champs de chanvres en terrasse, de collines karstiques, de maisons sur pilotis des Hmông, Daos et sur la rivière Nho Que romantique et calme s’étendant comme une bande de soie blanche. Puis continuation du voyage pour Bao Lac. Arrivée à Bao Lac en fin de la journée. Nuit à l’hôtel.

La distribuation des objets d'apprentissage aux enfants

Jour 04: Bao Lac – Ba Be                                                                         

Après le petit déjeuner, transfert au village Khuoi Khon des Lolo Noirs. Cette communauté est une particularité au Vietnam. Découverte de la vie quotidienne des Lolos Noirs, puis une petite randonnée autour du massif dominant le village. Balade à pied le long d’une sente pour avoir la vue panoramique sur la région, sur de profondes vallées, sur des sentes où les Lo Lo pratiquent la culture sur brûlis.

Nous prenons la route Phan Thanh pour le lac de Ba Be en traversant Phia Den. Arrivée à Ba Be, temps libre pour la détente ou la balade autour du village pour découvrir la vie quotidienne des habitants. Dîner et nuit chez l’habitant dans une maison traditionnelle en bois sur pilotis.

Jour 05: Ba Be                                                                                                                 

Nous faisons une croisière en bateau pour découverte des lac de Ba Be (les Trois lacs) et des montagnes environnantes, couvertes de forêts où vivent des populations Hmongs et Dzaos. Elles gardent toujours leurs coutumes, leur mode de vie ancestrale et pratiquent la riziculture sur brûlis sur les pentes montagneuses. Nous traversons le lac en bateau jusqu’ à la grotte Puong où vivent des miliers de chauves-souris.

Après midi, balade à vélo jusqu’au village Peng où nous monterons à la grotte Hua Ma, qui a été découverte il y a quelques années. Longue de plus de 700m, son point le plus haute élève entre 40 et 50m. Des stalactites et stalagmites multiformes composent le tableau de cette grotte grandiose. Dîner chez l’habitant dans une maison traditionnelle en bois sur pilotis.

Jour 06: Ba Be – Hanoi                                                                      

Après le petit déjeuner, nous rentrons en voiture à Hanoi.

Transfert à l’hôtel pour déposer vos bagages  temps libre pour vous reposer.

Après midi, visite de la ville en cyclo-pousse pour explorer le Vieux Quartier avec ses centaines de magasins spécialisés vendant vêtements de soie, laques, linges brodés, meubles, bambou, objets cérémonieux…pour découvrir la capitale du Vietnam. Une séance de massage aux herbes médicinales selon les méthodes orientales sera organisée ensuite pendant 2 heures pour vous permettre de vous relaxer, de chasser la fatigue et de continuer votre voyage de la manière la plus agréable. Nuit à l’hôtel.

guide francophone au vietnam

Jour 07: Ha Noi visites                                                                              

Après le petit déjeuner nous découvrons profondément la capitale de mille ans du Vietnam. Commençons par le Temple de la Littérature, première université du Vietnam, qui devient à notre jour le symbole de Hanoi. Nous visitons ensuite la la Pagode de la Défense du Patrie (Pagode Tran Quoc, à bord du lac de l’Ouest), et du Temple Quan Thanh (un des quatre temples sacrés de Thang Long – Hanoi).

Après midi, visite du Musée d’Ethnographie de Hanoi, une excellente exposition sur la mode de vie, des us et coutumes de 54 ethnies du Vietnam, dans un espace grandement ouvert puis du Petit Lac ou Lac de l’Epée Restituée de la Tortue Géante avec le temple de Jade (Ngoc Son), le tour But, le pont The Huc. Spectacle de musique traditionnelle et des marionnettes sur l’eau, art folklorique des peuples du Delta du Fleuve Rouge (pour 3 personnes). Nuit à l’hôtel.

Jour 08: Ha Noi – Ha Long                                                            

Départ pour la baie d’Halong. Des rizières à perte de vue et la vie quotidienne des hameaux du delta du fleuve rouge égrènent le paysage. A l’arrivée, embarquement au bord du bateau. Navigation dans une zone féerique de la baie d’Halong créée par des rochers de toutes formes :  îles de Dinh Huong, de Ga Choi (coq de combat), du Chien… avant de rejoindre la grotte Thien Cung, l’une des plus importantes de l’archipel. Après une courte escalade en forêt, cette grotte récemment découverte, de 130 mètres de long, est désormais une attraction majeure avec ses formations éblouissantes mises en valeur par un exceptionnel jeu de lumières. Retour sur le bateau, puis débarquement au port. Notre voiture nous y attend pour le retour vers Hanoi. Nuit à l’hôtel.

Paysage a Quang Ba Dong Van Ha giang

Circuit voyage humanitaire au nord ouest du Vietnam
Note pour cet article

Tags: , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)