Grotte Phong Nha Ke Bang Quang Binh

Circuit visiter la grotte Xuyên Son Hô de Phong Nha

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Circuit visiter la grotte Xuyên Son Hô de Phong Nha: Dans le cadre de la «Fête des grottes de Quang Binh 2015», le Centre touristique de Phong Nha-Ke Bàng (Centre) a officiellement lancé un circuit touristique dans la grotte de Xuyên Son Hô, intitulé «Découverte des profondeurs de la grotte de Phong Nha».

D’une superficie de 70 m2, la caverne de Xuyên Son Hô se trouve dans la grotte de Huyên Không, dépendant du système de grotte de Phong Nha, qui fait elle-même partie du patrimoine mondial naturel de Phong Nha-Ke Bàng.

Le système de grottes de Phong Nha a été découvert en 1899 par le prêtre Léopold Cadière. Jusqu’en 1990, Phong Nha, Huyên Không et Xuyên Son Hô ont été explorées petit à petit par l’Association britannique de spéléologie, sous la direction de Howard Limbert.

Visite à pied et en bateau: Les spéléologues ont relevé le caractère exceptionnel de la grotte de Xuyên Son Hô. D’énormes blocs de stalactites y sont suspendus. Au plus profond de la caverne, la température n’est que d’environ 17°C. Lorsqu’ils s’y sont aventurés, les spéléologues étaient anxieux. Leur visage perlait.

Pour visiter et découvrir la caverne de Xuyên Son Hô, les touristes empruntent un chemin de plus de 4.5 km, puis traversent les grottes de Tiên et de Cung Dinh, en kayak. Les blocs de stalactites y sont légion. Durant le circuit, qui dure entre 5 et 6 heures, les touristes peuvent aussi se baigner.

Quang Binh, terre des grottes karstiques de Phong Nha Ke Bang: Mondialement réputée pour sa grotte Son Doong, la province de Quang Binh (Centre) abrite toute une série de galeries souterraines mystérieuses et, surtout, encore immaculées.

Grotte Phong Nha Ke Bang Quang BinhGrotte Phong Nha Ke Bang Quang Binh

La grotte Kim, découverte en février 2012 par un touriste hollandais et un guide touristique, se distingue par sa rivière aux eaux limpides et son sable fin qui pénètrent à près d’un kilomètre à l’intérieur.

La grotte Va, de son côté, recense un millier de stalagmites. Découverte en 2003, elle communique avec la grotte Nuoc Nut, trouvée il y a quelques années par un employé d’une agence de tourisme locale.

Sans tenir compte d’autres merveilles naturelles découvertes dernièrement dans la province comme les grottes Tú Làn, Ken ou Tiên. Ce royaume où les cavités sont reines dissimulerait encore bien des secrets derrière ses structures forgées durant le karst.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)