Circuit Phu Quoc

Que faire à Phu Quoc?

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

L’île de Phu Quoc se trouve dans le golfe de Thaïlande, à 45km de la ville de Ha Tien, la terre ferme du Vietnam. Elle mesure à peu près 48km de long et 19km à son point le plus large. Le circuit Phu Quoc avec près de 20 îles plus petites au sud sont idéales pour des excursions de pêche et des plongées sous -marine.

Que faire à Phu Quoc? Top choses à voir et à faire?

1. Visite du marché nocturne de Phu Quoc

C’est une chose à ne pas rater lors de votre circuit Phu Quoc. Le marché nocturne se tient dans la ville de Duong Dong et est l’endroit idéal pour acheter des souvenirs, des bijoux en perles, manger des fruits de mer frais et essayer une variété de friandises locales.

  • Adresse: rue Vo Thi Sau, ville de Duong Dong
  • Heures d’ouverture: 17.00 – 23.00

2. Farniente sur les plus belles plages de Phu Quoc

3. Contemplation du coucher du soleil magnifique au temple Dinh Cau, sur la plage Long Beach ou la plage Ong Lang

Il y a plusieurs endroits sur l’île de Phu Quoc où on peut contempler un coucher du soleil magnifique. Voici quelques suggestions:

  • Au temple Dinh Cau, dans la ville de Duong Dong
  • A Rory’s Beach Bar sur Long Beach
  • Au bar du Mango Bay resort sur la plage Ong Lang.

4. Snorkeling et plongée sous-marine

Le meilleur moment pour faire du snorkeling et de la plongée sous-marine à Phu Quoc est généralement de novembre à avril quand la mer est calme.

La plongée sous-marine à Phu Quoc n’est pas au top. Si vous cherchez des beaux endroits pour la plongée sous-marine, l’Indonésie et les Philippines sont les meilleurs choix. Cependant, si vous cherchez un endroit pour apprendre à plonger, et obtenir une certification, Phu Quoc est l’endroit idéal parce que la plupart des sites de plongée ne sont pas profonds.

5. Visite des vestiges de la prison de Phu Quoc

Les vestiges de la prison de Phu Quoc rappelle une période douloureuse de la population vietnamienne. C’est une visite à faire absolument si vous voulez connaître la vie des vietnamiennes pendant les guerres au Vietnam. La prison se trouve au sud de l’île de Phu Quoc. Elle s’appelait la prison des noix de coco pendant la guerre d’Indochine.

Circuit Phu QuocCircuit Phu Quoc

6. Visite d’une usine de sauce de poisson à Phu Quoc

Pour la plupart des expatriés vietnamiens, le ”nuoc mam” (sauce de poisson) est une chose qui rappelle leur nostalgie du pays. Elle occupe un rôle très important dans la vie des vietnamienne. Le ”nuoc mam” de Phu Quoc est très exceptionnel et est très bien apprécié par les Vietnamiens. Il est même exporté à l’étranger.

Pour fabriquer du ”nuoc mam” à Phu Quoc, on utilise une espèce de poisson spécifique qui est mélangée et puis fermentée avec du sel dans des tonneaux en bois pendant 1 an.

Il y a plusieurs fabriques ”nuoc mam” dans la ville de Duong Dong et sur l’île de Phu Quoc en général, où vous pouvez visiter gratuitement.

7. Visite d’une ferme de poivre

Souvent décrit comme le « roi des épices, » le poivre partage la deuxième place sur la plupart des tables de manger avec son grand frère le sel, mais sur l’île de Phu Quoc, il vient d’abord.

Produisant plus de 1 000 tonnes de poivre noir de qualité chaque année, vous trouverez des plantations de poivres dans la plupart des régions de l’île de Phu Quoc. C’est une qualité d’exportation et un excellent cadeau pour ramener du Vietnam pendant votre circuit Phu Quoc pour vos amis.

Il y a 3 sortes de poivres:

  • Poivre noir (le plus commun)
  • Poivre blanc
  • Poivron rouge

Le poivre de Phu Quoc est particulièrement connu pour sa chaleur et son arôme fort. Les grains de poivre rouge ont un coup de saveur que vous n’oublierez jamais!

8. Visite d’une ferme de perles à Phu Quoc

Il y a plusieurs fermes perlières sur Phu Quoc dont la plus connue est celle de Ngoc Hien, qui utilise les technologies japonaises.

C’est la destination aimée des femmes avec une grande variété de bijoux en perles.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

9. Dégustation des fruits de mer

10. Visite d’un temple Cao Dai

Le fondement de la religion Cao Dai était ici à Phu Quoc. Ce beau temple n’a été construit qu’en 2008 en utilisant des fonds donnés; il vaut bien une visite pour apprécier l’architecture spectaculaire, des peintures et la tranquillité qu’il offre.

Il se trouve dans la ville de Duong Dong.

11. Promenade dans le parc national de Phu Quoc

Les amoureux de la nature devraient se diriger vers cette promenade forestière facilement accessible à environ 5 km à l’est du village de Ganh Dau, dans le nord de l’île. Recherche un panneau indiquant le parc national sur le côté droit de la route et vous trouverez un chemin d’accès à la forêt et marche pendant environ 1km.

En générale, la marche dans le parc n’est pas trop appréciée.

12. Bain dans les chutes d’eau et ruisseaux

Les deux principaux endroits à visiter sont Suoi Da Ban (au nord de la ville de Duong Dong) et Suoi Tranh (sur le chemin vers le village de pêcheurs de Ham Ninh). Bien que le meilleur moment de l’année pour la baignade soit généralement de mai à septembre, vous pouvez faire un pique-nique ou faire une promenade dans la forêt à tout moment.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: phu quoc, l île de phu quoc, île de phu quoc, ile de phu quoc, ile phu quoc, poivre phu quoc, que faire a phu quoc, visiter phu quoc, carte phu quoc, plongée phu quoc, phu quoc carte, phu quoc vietnam, phu quoc airport, phu quoc activités, circuit Phu Quoc …

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)