Circuit delta Mékong

Circuit découverte Mékong en saison des crues

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Depuis du mois de septembre, quand les eaux en amont du Mékong se déversent abondamment dans son delta au Vietnam, les activités et les paysages pendant le circuit delta Mékong se transforment énormément. Aussi la saison qui dégage tout caractère du bassin le plus riche en biodiversité après que celui d’Amazon.

Dans ses treize provinces, les terres, les rivières et les champs n’attendent que son arrivée pour jouir des richesses bénies par la Dame nature. C’est bien le moment de vous lancer dans une croisière longeant la campagne du Sud. Voici nos suggestions du circuit delta Mékong tant reposante qu’exclusive.

1. Tour Tra Su – Ta Pa – Bung Binh Thien (province d’An Giang)

À cinq minutes du district Tri Ton, la colline Ta Pa où niche la pagode «Nui lon» typique des Khmers offre un point de vue pittoresque sur une eau limpide du lac Ta Pa entouré d’abrupts rochers multiformes. Un coin prisé des jeunes mariés et des amateurs de photographies qui fréquentent le weekend pour profiter de son décor naturel romantique et magnifique.

Ensuite sur Bung Binh Thien à 35 km de Chau Doc pour vous flâner paisiblement en embarcation sur le plus grand lac d’eau douce du delta du Mékong. À ses alentours habitent les populations de quatre ethnies différentes dont les Cham musulmans qui s’attachent à leur identité à travers les activités et l’architecture traditionnelle.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

2. Tour Sa Dec – Tram Chim (province de Dong Thap)

Aussi en amont, un petit périple à Dong Thap vaut le détour pour ressentir une douce facette en poursuivant les villages vivant des alluvions du Mékong. À 140 km de Ho Chi Minh – ville, Sa Dec où fleurissent les villages horticoles les plus somptueux du sud a de quoi séduire les amateurs de fleurs.

Circuit delta Mékong

Circuit delta Mékong Vietnam

Au cœur de ville, ne vous privez pas d’une demi-heure de visite de l’ancienne résidence de Huynh Thuy Le construite par un commerçant chinois.

C’est dans la commune de Tam Nong, que se trouve le parc national de Tram Chim, sanctuaire des oiseaux rares, connu pour son écosystème diversifié et préservé. Tapissé par plus de sept mille hectares de cajeputiers, ses paysages luxuriants vous rempliront des moments inoubliables en explorant la vie sauvage des centaines d’espèces. Une excursion guidée entre 1- 3 heures vous permettra de sillonner de long en large les pistes ombragées de Tram Chim.

3. Tour Chau Doc – Tra Su (province d’An Giang)

Sans conteste; An Giang vous invite à un des plus authentiques parcours à faire dans le delta du Mékong; car c’est ici que les eaux affluent le plus généreusement. À 250 km de Ho Chi Minh – ville; Chau Doc; facilement accessible en bus et moto; est la région où la culture des Khmers est bien présente. Le matin; pour un petit-déjeuner imprégné des saveurs locales; essayez un bol succulent de «bun ca» ou nouilles aux poissons; qui se servent dans de nombreuses cantines au marché local. Pour observer la vie religieuse; qui est chère aux populations d’An Giang en général; prenez un arrêt au temple de la déesse Chua Xu; en face du mont Sam; un bel édifice au style traditionnel; qui attire le plus grand nombre de pèlerins les premiers mois de l’année lunaire.

Départ de l’embarcadère; rendez – vous à Chau Giang; un village des Cham caractérisé par des maisons sur pilotis typiques et des mosquées musulmanes. Dans certaines visites; vous constaterez que les habitants fabriquent toujours des gâteaux moelleux à la vanille (banh bong lan) avec des moules en bronze; et la cuisson se fait au four à charbon. En direction du district Tan Chau; vous rencontrerez des familles; qui conservent depuis des générations le tissage de soie et de brocatelles. L’occasion pour dénicher de beaux objets de souvenirs colorés pour vos proches et vous-même.

>>> Vous pourriez aimer aussi “Comment visiter le delta du Mékong?”

À 30 km de Chau Doc; la forêt de cajeputiers de Tra Su est une zone bien attachante pour ceux qui souhaitent une balade dépaysante dans un monde aquatique; infiniment verdoyant entre jungle et chemins d’eau couverts des laitues d’eau…

Enfin; les curieux de la cuisine locale ne manquent pas des plats populaires à base des poissons et des fleurs spéciales; qui foisonnent au delta du Mékong pendant cette période. Tellement de nouvelles saveurs vous attendent à table; comme dialecte cuit enroulé par feuille de lotus; soupe de poisson aux fleurs «dien dien» (sesbania sesban); soupe mixte aux fleurs de nénuphar….

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à mekong, tour à mekong, séjour à mekong, Circuits touristiques à mekong, guide Francophone à mekong, choses à visiter au delta du mekong, croisière delta du Mékong, circuit delta Mékong, delta du Mékong, An Giang, Dong Thap, croisiere delta du mekong 2 jours, delta du mekong 2 jours, circuit delta du mekong 2 jours, 2 jours dans le delta du mekong, delta du mekong en 2 jours, visite delta du mekong 2 jours, excursion delta du mekong 2 jours, comment visiter delta mekong, delta du mekong hors des sentiers battus, que faire a can tho, marché flottant can tho, delta du mekong que faire.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)