Circuit au MéKong

Circuit au MéKong: Ho Chi Minh ville My Tho Can Tho Cai Rang Chau Doc

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in Nouvelle voyage delta Mekong

Avec ce beau circuit au MéKong, nous plonge dans l’ambiance animée que créent les habitants de la région. Au marché flottant de Can Tho, véritables halles sur l’eau, convergent des centaines d’embarcations, chargées des trésors du delta. A lui tout seul, ce paradis fertile pourvoit en fruits et légumes un large partie du Vietnam.

Jour 1 HO CHI MINH VILLE / MY THO / VINH LONG / CAN THO (175 km – 4h de route)

Après le petit-déjeuner, commencez votre circuit au MéKong par le départ vers My Tho en plein cœur du Delta du Mékong, là où le fleuve se divise en de multiples canaux et arroyos.

Circuit au MéKong - Ben TreCircuit au MéKong – Ben Tre

A l’arrivée, embarquement pour une croisière sur le Mékong jusqu’à Ben Tre. Escale pour la visite d’une fabrique de bonbon de coco, une excursion en calèche,une dégustation de fruits exotiques, une croisière en barque à rame dans le canal de palmiers d’eau. Déjeuner en plein air dans un jardin où vous dégusterez la spécialité locale: le poisson « oreille d’éléphant », puis continuation vers Can Tho, principale ville du Delta du Mékong. Dîner libre. Nuit à Can Tho.

Jour 2 CAN THO / CAI RANG / CHAU DOC (120 km – 3h de route)

Après un petit déjeuner matinal, départ pour le marché de Cai Rang, « halles flottantes » où se concentrent chaque jour des embarcations remplies de fruits et de légumes. Visite d’une fabrique artisanale de nouilles puis retour à l’hôtel. Reste de la matinée libre. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, transfert vers Chau Doc – ville frontalière avec le Cambodge. A l’arrivée, visite du fameux site de pèlerinage de Nui Sam, qui rassemble nombre de temples d’influence chinoise, cham ou khmère.
Dîner libre. Nuit à Chau Doc.

Cai RangCai Rang

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Jour 3 CHAU DOC / HO CHI MINH VILLE (255 km – 8h de route)

Après le petit déjeuner, vous partez pour une croisière à la découverte de fermes piscicoles flottantes où sont élevés des milliers de poissons destinés à l’exportation avant de faire escale dans un village Cham et de visiter une mosquée. Retour à Saigon par la route de Cao Lanh. Déjeuner dans un restaurant local en route. Arrivée à Sai Gon en fin de l’apres – midi.

Saigon - Ho Chi Minh villeSaigon – Ho Chi Minh ville

>>> À lire la suite: “Visiter Ho Chi Minh ville (Saigon): les meilleures choses à faire et voir

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: Voyage sud Vietnam, Voyage Vietnam, Sud Vietnam, Voyage au sud Vietnam, Circuit au MéKong, Voyage au Mékong, Visite du Sud Vietnam, Rêve du Mekong, Delta Mekong.

Circuit au MéKong: Ho Chi Minh ville My Tho Can Tho Cai Rang Chau Doc
5 (100%) 1 vote

Tags: , , , , , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)