bluevasion

Quel circuit pour visiter les Calanques ?

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans Articles Echanges

Visiter les Calanques ne s’improvise pas vu qu’il s’agit d’une découverte intéressante. Vous devez donc y prêter toute votre attention et bien vous préparer au préalable. Parmi cette organisation, le choix du circuit que vous voulez réaliser est un élément important. Encore faut-il considérer des critères indispensables pour profiter d’une visite en totale connivence avec vos attentes et vos besoins. Découvrez quelques conseils pour bien choisir le circuit adapté pour votre visite des calanques.

Comment choisir votre circuit ?

Pour une visite des calanques, le choix d’un circuit peut se faire en plusieurs façons. Pour vous décider, il est primordial de vous poser les bonnes questions concernant vos besoins et votre budget. En effet, si vous n’avez pas l’habitude de partir à la découverte de la nature ou s’il s’agit de votre première expérience, il est plus judicieux de se faire accompagner par un guide.

Cependant, le tarif varie d’un organisateur à un autre, du circuit de votre choix ou encore de la durée de la visite. Prenez donc le temps de bien choisir l’excursion qui vous conviendrait le mieux étant donné qu’il s’agit de votre première découverte.

En outre votre budget, déterminer vos besoins reste tout aussi important pour vous éviter les mauvaises surprises. D’ailleurs, vous devez prévoir le meilleur moyen pour faire votre voyage sans aucun souci et contrainte de temps. Vous aurez à choisir entre une randonnée en groupe ou une croisière personnalisée sur un bateau privé tout confort.

Les différents circuits existants

Il existe une panoplie de circuit pour la visite des calanques mais votre choix dépendra juste de l’agence organisatrice que vous aurez choisie. Généralement, les points de départ sont à Cassis, au Vieux-Port de Marseille, au port de Sanary ou encore à Ciotat. Votre choix réside également sur les Calanques que vous souhaitez découvrir et sur le moyen pour y accéder.

En effet, pour les fanatiques de randonnées, il existe des circuits adaptés pour cela mais certaines criques ne sont accessibles que par bateau. Alors, s’il s’agit d’une visite à pied, il est recommandé de partir de Luminy pour emprunter ensuite les deux sentiers vers le Massif des Calanques de Marseille-Cassis ou le Domaine de Luminy. Vous y trouverez également d’autres chemins qui mènent vers les Calanques de Morgiou et de Sugiton.

En ce qui concerne la visite en bateau, vous pourrez choisir entre différents circuits et même découvrir tout l’ensemble des Calanques. Vos points de départ sont à Marseille, à Sanary, à Cassis ou aussi à Bandol. A bord d’un bateau, plus de possibilités s’offrent à vous pour une visite personnalisée du Parc National des Calanques ou des archipels de Riou et Frioul.

Pourquoi visiter les Calanques en bateau ?

Si vous souhaitez vivre plus de moments forts et découvrir plus de calanques, la visite en bateau est un choix plus judicieux. Cette formule vous permet de savourer pleinement d’une expérience insolite et exceptionnelle avec les êtres qui vous sont chers.

Les organisateurs vous proposent généralement de visiter une à une toutes les calanques. Le principal avantage avec cette option, c’est que vous n’avez plus à perdre des heures voire même des jours pour découvrir une calanque. En effet, vous pourrez plus profiter de votre temps perdu dans les marches pour effectuer d’autres activités, visiter toutes les criques et même vous détendre lors d’une petite pause baignade.

Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)