Chef-lieu de Hà Tiên province de Kiên Giang

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Chef-lieu de Hà Tiên province de Kiên Giang: Au Sud du Vietnam, possède de grands potentiels touristiques avec ses paysages, sa nature et ses traditions culturelles. Mais, pour les exploiter, la province doit davantage investir dans l’élaboration de produits touristiques typiquement locaux.

Quelle est la plus belle saison de l’année à Hà Tiên ? C’est celle des pluies, durant laquelle les touristes peuvent pleinement découvrir la beauté de cette localité riche de traditions du Nam Bô occidental, notamment pour les routards.

Chef-lieu de Hà Tiên province de Kiên Giang

Lorsque la nuit tombe à la porte Tô Châu, les affluents Dông Hô et Nam Hô du fleuve Giang Thành s’ornent de milliers de reflets scintillants de toutes les couleurs. Se promener le long du fleuve est rafraîchissant avec la brise venant de la mer, avant de déguster des fruits de mer qui font l’objet de nombreuses spécialités locales que l’on peut tous qualifier en trois mots : “délicieux, nutritif et bon marché”. Il faut aussi visiter le centre commercial de Hà Tiên, l’un des lieux attrayants pour les touristes avec sa multitude de produits caractéristiques de la région.

Selon le plan d’aménagement de développement du tourisme de la province pour 2020 et sa vision pour 2030, Kiên Giang devait créer une ville culturelle et touristique en 2015. C’est chose faite désormais, et avec deux années d’avance. En 2013, Hà Tiên a accueilli près de 1,7 million de visiteurs dont 110.000 personnes lors de la seule période du Nouvel An lunaire. Grâce à l’attrait de ses conditions naturelles, mais aussi aux investissements réalisés pour améliorer ses infrastructures, le chef-lieu de Hà Tiên a acquis la physionomie d’une vraie ville de culture et de tourisme.

Ces dernières années, Hà Tiên a attiré bon nombre de projets d’envergure dans ce secteur. Quelque 34 entreprises ont construit des hôtels, des restaurants, des zones de loisirs, des sites d’écotourisme desservis par plusieurs moyens de transport. Cet attrait se poursuit, notamment avec la zone économique frontalière de Hà Tiên qui maintient son appel aux investisseurs pour venir exploiter tous les potentiels du tourisme local.

Depuis Hà Tiên, le visiteur peut visiter l’île de Phu Quôc, paradis terrestre.

Depuis Hà Tiên, le visiteur peut visiter l’île de Phu Quôc aisément et sans perdre de temps : il y a chaque jour un aller-retour par bateau à grande vitesse. Le meilleur séjour, c’est de rester à Hà Tiên au moins trois jours et deux nuits, dont une nuit sur l’île de Phu Quôc.

Selon le docteur Pham Trung Luong, de l’Institut de recherche et de développement du tourisme, choisir une catégorie de produits touristiques est particulièrement important pour susciter la venue des touristes et pour les faire revenir. Toujours selon lui, pour développer le tourisme local, il faut se concentrer sur le tourisme d’aventure, donner le goût aux touristes de découvrir de nombreux lieux, créer des sites intéressants à visiter, sans omettre de diversifier les types d’hébergement, de l’hôtel de luxe au séjour chez l’habitant, ainsi que former des ressources humaines pour bénéficier d’un personnel professionnel.

Actuellement, le chef-lieu de Hà Tiên possède un hôtel cinq étoiles, et plusieurs projets de resort sont en chantier. Dans l’avenir, le tourisme devrait devenir l’un des secteurs de pointe de l’économie de Hà Tiên, permettant à cette localité d’être une destination de prédilection pour les touristes.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)